Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

L'assemblée du peuple renvoie le projet de loi sur la fonction publique au gouvernement pour réexamen

25 Novembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

L'assemblée du peuple renvoie le projet de loi sur la fonction publique au gouvernement pour réexamen

21 Nov 2012

 

Damas / L'assemblée du peuple a renvoyé au gouvernement aujourd'hui le projet de loi sur la fonction publique pour réexamen et mettre le cadre organisationnel de cette fonction dans le but de réaliser l'intérêt du pays et du citoyen.

Les interventions des membres se sont axées dans l'ensemble sur la nécessité de faire participer les organisations professionnelles dans l'élaboration du projet avant de le transférer pour examen adoption par l'assemblée.

Les participants aux débats ont relevé également le manque du professionnalisme et de la concertation avec toutes les structures de la fonction publique puisque cette dernière, touche une large catégorie de travailleurs du secteur public et ce, à cause de la particularité de la société syrienne.

D'autres intervenants ont insisté sur la priorité de bien réexaminer ce projet, car son adoption définitivement par l'assemblée décidera pour des années à venir les carrières professionnelles des catégories de travailleurs dans les différents secteurs de l'administration publique.

Parmi les membres qui ont pris la parole, ceux qui ont mis en garde contre les contradictions et les interférences de lois dans le domaine de la fonction publique.

our eux la nouvelle loi doit être un reflet de la réforme administrative et qui doit être également une référence pour tout avancement et progrès futurs dans le développement et la modernisation de la gestion administrative loin de toute bureaucratie et lenteur pour donner un meilleur service à l'attention des citoyens qui sont parfois prisonniers des pratiques et des méthodes de gestion archaïques dans nos administrations.

Certains membres de l'assemblée ont plaidé pour une politique globale et intégrée de la fonction publique dans tous ses aspects fonctionnel, salarial, indemnitaire, calcul des échelons de promotion professionnelle et la gestion de la carrière professionnelle, ainsi que le mode de retraite.

Le projet de loi a insisté sur la création du haut Conseil de la fonction publique sous la présidence du chef du gouvernement pour bien gérer la carrière de la fonction publique.

Par ailleurs, le Conseil a retiré le siège de Mohamed al-Houlw après sa déclaration sur une chaîne complice dans l'effusion de sang syrien qu'il est démissionnaire en tant que membre de l'assemblée.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article