Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

L'Association turque des droits de l'Homme met en garde contre la situation prévalant à Iskandaroun du fait de déploiement des groupes terroristes en Syrie

2 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

L'Association turque des droits de l'Homme met en garde contre la situation prévalant à Iskandaroun du fait de déploiement des groupes terroristes en Syrie

01 Mar 2013

 

Ankara / L'Association turque des droits de l'Homme a averti de l'état prévalant dans la ville d'Iskandaroun dont les habitants souffraient de la présence des groupes terroristes armés qui commettaient des actes de tuerie et de sabotage en Syrie.

Dans un rapport sur la crise en Syrie et ses récupérassions sur les villes et les villages d'Iskandaroun, l'Association a souligné l'afflux croissant en Iskandaroun d'éléments étrangers, Syriens compris, dans le cadre de la crise en Syrie.

Parlant à l'Association, Rafic Yilmaz, député au parlement turc, a affirmé que les avions de guerre turcs transportaient quotidiennement les groupes terroristes en Iskandaroun, soulignant l'inquiétude dont ressentaient aussi les habitants d'Antioches qui recevaient, a-t-il précisé, des menaces des groupes terroristes sur les pages du web.

Il a estimé que ces groupes pourraient commettre des actes terroristes en Turquie quand le dialogue commencerait en Syrie.

Dans le rapport publié par le site web turc /Sol/, le chef de la chambre des médecins à Iskandaroun, a, de son côté, affirmé que les éléments des groupes terroristes ont mis en place des hôpitaux de campagne dans la ville pour soigner, à l'aide des soi-disant /agences humanitaires de secours/, les blessés, soulignant, dans ce sens, que des médecins de nationalités arabes opérant dans ces hôpitaux.

Yilmaz a mis en garde contre le danger de l'hégémonie qu'Israël et le Mossad pourrait avoir sur ces groupes extrémistes.

Le représentant de l'église arménienne à Antioche a assuré que les habitants de cette ville soutenaient la direction syrienne et soutenait le peuple syrien et sa direction.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article