Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

L'Organisation de la Coopération Islamique appelle à un règlement politique de la crise en Syrie

10 Février 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

L'Organisation de la Coopération Islamique appelle à un règlement politique de la crise en Syrie

07 Fév 2013

 

Le Caire  /  Les travaux du 12ème sommet de l'Organisation de la Coopération islamique ont pris fin aujourd'hui au Caire.

Dans son communiqué de clôture, l'Organisation a appelé à un règlement politique de la crise en Syrie et à engager un dialogue sérieux entre le gouvernement et l'opposition.

Le communiqué souligne la nécessité de préserver l'unité de la Syrie et de satisfaire les aspirations légales du peuple syrien.

Le communiqué affirme l'importance de l'arrêt immédiat de la violence et du respect des valeurs islamiques et des droits de l'homme.

Par contre, le communiqué qui ignore les crimes sauvages commis par les groupes terroristes armés contre le peuple syrien, appelle le Conseil de sécurité à s'ingérer dans les affaires intérieures de la Syrie.

Le communiqué a prétendu son inquiétude quant à la souffrance des déplacés du fait du terrorisme en Syrie en s'abstenant de condamner les sanctions occidentales unilatérales et immorales imposées au peuple syrien.

Sur un autre plan, le communiqué condamne vivement l'agression israélienne illégale contre un centre de recherches scientifiques dans la banlieue de Damas, réclamant à la communauté internationale de prendre des mesures immédiates pour interdire, à l'avenir, toute agression éventuelle.

Le communiqué réclame à Israël de se retirer du Golan syrien occupé jusqu'aux frontières de 4 juin 1967 conformément aux deux résolutions du Conseil de sécurité N°242 et 338, dénonçant le refus par Israël d'obéir la résolution du Conseil de sécurité N°497 considérant la sa décision d'annexer le Golan syrien occupé comme nulle et non avenue.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article