Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

L'Ukraine: Nos relations avec la Syrie sont très solides et les informations sur l'implication des citoyens ukrainiens dans la cirse sont infondées

4 Février 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

L'Ukraine: Nos relations avec la Syrie sont très solides et les informations sur l'implication des citoyens ukrainiens dans la cirse sont infondées

03 Fév 2013

 

Damas /  Le chargé d'affaires de l'ambassade d'Ukraine à Damas a affirmé que les relations de son pays avec la Syrie sont très solides depuis les années 70, qualifiant la politique ukrainienne à l'égard de Syrie et le Moyen-Orient de "très équilibrée".

Dans une déclaration faite aux journalistes, il a appelé "toutes les parties" en Syrie à arrêter la violence et à amorcer un dialogue national le plus tôt possible.

Il a exprimé, d'autre part, la préoccupation de son pays devant les informations données par des "parties inconnues" et véhiculées récemment par certains médias sur la possibilité de l'implication des citoyens ukrainiens dans la crise en Syrie, les qualifiant d'"infondées".

Il a précisé que ces informations ne se conforment pas à la réalité et vise à déformer la réputation de l'Ukraine qui adopte une politique équilibrée et honnête en Syrie et au Moyen-Orient.

"Selon les données des parties syriennes spécialisées, on n'a pas révélé la réalité de la participation des citoyens ukrainiens dans des opérations militaires à côté de "l'opposition syrienne", a-t-il affirmé.

Notons que des médias avaient publié des documents sur l'implication des citoyens ukrainiens dans la crise syrienne, dont la compagnie britannique Britam Defense, spécialisée de la protection des établissements dans les régions chauds, qui a publié un document sur un plan qatari de transporter des armes chimiques de la Libye vers Homs pour les employer contre les civils à travers des mercenaires ukrainiens afin d'accuser l'armée arabe syrienne et embarrasser Moscou qui adopte une position constante envers les événements en Syrie.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article