Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

L'Union des exportateurs et des importateurs arabes affirme que les relations commerciales syriennes se continuent

22 Avril 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

L'Union des exportateurs et des importateurs arabes affirme que les relations commerciales syriennes se continuent

21 Avr 2013

Damas/ Une source au Bureau régional de l'Union des Exportateurs et des Importateurs arabes en Syrie a indiqué que l'économie syrienne est toujours ferme en dépit des circonstances difficiles qu'elle traverse et des agressions persistantes contre les infrastructures.


La source a ajouté que les matières essentielles comme le pain, le sucre, le riz, les carburants et les services sanitaires sont assurées et subventionnées pour toutes les catégories de la société. Il a indiqué que des accords bilatéraux ont été signés avec des pays et que les relations commerciales se continuent ainsi que les opérations d'importation et d'exportation, en particulier avec les pays voisins.


Par rapport à la majoration des prix sur les marchés locaux, la source a indiqué que cette majoration est due à l'exploitation par certains commerçants de la crise, surtout que la plupart des marchandises alimentaires sont produites localement sans que la devise ait des effets directs, contrairement aux marchandises et denrées importées.


La source a réclamé aux chambres de commerces de trouver des solutions urgentes au cours et après la crise en faveur de l'Etat et de jouer un rôle efficace dans les politiques économiques.


La source a également appelé les chambres de commerce à maintenir les contacts avec les parties concernées pour bénéficier des grandes facilités fournies par l'Etat à toutes les parties commerciales, industrielles, agricoles et bancaires en vue de dépasser la crise actuelle.


La source a, en outre, souligné l'importance de prendre contact avec les chambres de commerce amies et voisines pour qu'elles exercent un rôle plus grand en vue de limiter les sanctions injustes imposées à la Syrie.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article