Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

L'Union européenne légalise l'octroi d'armes au Front Nosra et prolonge ses sanctions unilatérales imposées au peuple syrien

2 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

L'Union européenne légalise l'octroi d'armes au Front Nosra et prolonge ses sanctions unilatérales imposées au peuple syrien

28 Fév 2013

Bruxelles  /  L'Union européenne a déclaré aujourd'hui officiellement la légalisation de l'octroi des armes au Front Nosra (al-Qaïda), et ce, simultanément avec la prolongation de ses sanctions unilatérales et immorales imposées au peuple syrien.

Dans un communiqué, le Conseil d'Europe a prétendu que l'octroi d'armes à l'opposition syrienne englobera celui des équipements non tuants et des aides techniques, c'est-à-dire des véhicules blindés et l'entraînement militaire sur les différents genres d'armes.

Cette démarche européenne est une implication directe dans la crise en Syrie et un attisement de la violence et du terrorisme dans le pays.

Cette démarche a été adoptée simultanément avec la prolongation de la durée des sanctions imposées au peuple syrien d'une manière contraire à la loi internationale, lesquelles englobent l'interdiction de l'exportation des dérivés pétroliers, des médicaments et des équipements à la Syrie.

L'Union européenne, via sa dernière décision, avait entravé de nouveau le règlement politique de la crise en Syrie contrairement à ses allégations de soutenir le règlement politique.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article