Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

La Russie critique le report de la Conférence sur la création d'une zone dépourvue d'ADM au Moyen-Orient

25 Novembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

La Russie critique le report de la Conférence sur la création d'une zone dépourvue d'ADM   au Moyen-Orient

24 Nov 2012

 

Moscou  /  Le ministère russe des AE a jugé "injustifiable" le report de la conférence relative à la création d'une zone dépourvue des armes de destruction massive au Moyen-Orient.

Dans un communiqué publié aujourd'hui, le ministère russe des AE a affirmé que le report de cette conférence prévue cette année doit être lié à un l'aval clair de la part des pays de la région, soulignant la nécessité de fixer minutieusement la nouvelle date de cette conférence qui ne doit point dépasser le mois d'avril prochain.

Le ministère a souligné les grands efforts déployés pour préparer cette conférence, tout en regrettant le refus de certaines parties concernées au Moyen-Orient de participer à la conférence.

A noter que le Département d'Etat américain avait déclaré hier que ladite conférence prévue en décembre prochain en Finlande a été annulée en raison de la situation actuelle dans la région, mais des observateurs avaient affirmé que l'objectif de cette annulation était l'embarras dans lequel se trouve actuellement  Israël qui est la seule entité qui possède des armes nucléaires dans la région et qui rejette la signature du TNP.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article