Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Lahham : Le peuple syrien est une vraie boussole pour résoudre la crise en Syrie

2 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Lahham : Le peuple syrien est une vraie boussole pour résoudre la crise en Syrie

28 Fév 2013

Damas  /  Le président de l'Assemblée du peuple, Mohammad Jihad Lahham, a mis en exergue le dialogue national en tant que base cruciale du programme politique pour résoudre la crise en Syrie, soulignant que le gouvernement œuvre pour assurer le climat adéquat en vue de faire réussir ce dialogue.

Rencontrant aujourd'hui une délégation médiatique tchèque, Lahham a estimé que le dialogue doit regrouper toutes les forces politiques et sociales et toutes les personnalités civiles, sociales, religieuses et politiques, soulignant que la porte est ouverte à toute partie désirant dialoguer, dont l'opposition armée.

Il a évoqué la politique internationale de double critère vis-à-vis de ce qui se passe en Syrie, indiquant que certains pays prétendent leur appui au règlement politique en Syrie alors qu'ils ne possèdent aucune intention sincère pour exercer des pressions sur les hommes armés pour se mettre à la table du dialogue, et arment et financent les groupes terroristes pour perdurer la crise et porter atteinte aux potentiels de l'Etat.

Lahham a abordé les chaînes médiatiques qui véhiculent des nouvelles falsifiées sur la Syrie.

"Ce qui se passe en Syrie du ciblage des potentiels de l'Etat syrien met à nu la nature des complots extérieurs tramés contre la patrie pour l'émietter", a-t-il fait savoir.

Il a indiqué que la Syrie poursuivra l'exécution des réformes à tous les niveaux pour réaliser les aspirations du peuple syrien via nombre de lois contemporaines.

De leur côté, les membres de la délégation ont affirmé que leur visite en Syrie avait pour but de prendre connaissance de ce qui s'y déroule pour transmettre la véritable image au peuple tchèque et à l'opinion public mondial sans falsification.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article