Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Lancement de la campagne "la Syrie est ma dignité… Nous y retournerons"

16 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Lancement de la campagne "la Syrie est ma dignité… Nous y retournerons"

14 Mar 2013

 

Damas / Regroupant des jeunes syriens, la campagne "la Syrie est ma dignité… Nous y retournerons", a été lancée pour contacter les Syriens déplacés du fait de la criminalité des groupes armés pour faciliter leur retour à la patrie.

La campagne avait contribué, il y a quelques jours, à faciliter le retour, du Liban, des dizaines de familles déplacées, après avoir reçu des garanties de la part du gouvernement pour une vie digne.

20130314-192037.jpg

Dans une déclaration à l'agence SANA, le fondateur de la campagne, Khaldoune Abou Labadeh, a affirmé que la campagne œuvre pour contacter tous les Syriens déplacés pour assurer leur retour des pays voisins.

Abou Labadeh a ajouté que cette campagne a des dimensions nationales et humanitaires, soulignant que la campagne rend visite aux familles déplacées n'importe où elles sont sans prendre en compte leurs appartenances politiques.

Abou Labadeh a évoqué la situation humanitaire difficile dont souffrent les familles déplacées syriennes au Liban et le non accès des assistances à ces familles, faisant savoir que la plupart de ces assistances est octroyée aux zones contrôlées par des partis politiques rejetant tout règlement pacifique et exploitant ces assistances pour recruter des hommes armés et les envoyer en Syrie pour y combattre.

Il a également expliqué que la campagne avait coordonné avec le Haut Comité de secourisme et le gouvernorat de la banlieue de Damas afin de faciliter le retour des familles à la patrie.

Il a affirmé que la compagne continue à déployer tout effort en vue de faire rentrer toutes les familles déplacées hors des frontières syriennes quels que soient les obstacles, appelant à adopter le langage du dialogue et de la raison entre les Syriens et à ne pas recourir au port d'armes qui se solde par davantage de meurtre et de destruction dans la patrie.

20130314-192112.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article