Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Larijani affirme à Miqdad le soutien de son pays aux efforts syriens pour rétablir la sécurité et la stabilité

7 Janvier 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Larijani affirme à Miqdad le soutien de son pays aux efforts syriens pour rétablir la sécurité et la stabilité

06 Jan 2013

 

Téhéran / Le vice-ministre des affaires étrangères et des expatriés, M. Fayçal al-Miqdad, a examiné avec le président du Conseil de la Choura en Iran, Ali Larijani, la situation prévalant en Syrie et dans la région.

Les deux parties ont aussi discuté des relations économiques et politiques qui se renforcent et se développent dans l'intérêt des deux peuples frères.

M. Al-Miqdad a exprimé ses remerciements aux positions constantes et de principe de l'Iran qui soutient la Syrie, gouvernement et peuple, et pour sa vision en vue de régler la crise syrienne sur la base du respect de la souveraineté, de l'indépendance et de l'intégralité territoriale, à travers le dialogue national entre les Syriens pour édifier la Syrie renouvelable.

M. Larijani a de son côté affirmé que son pays soutient les efforts déployés par la Syrie pour rétablir la sécurité et la stabilité, et la solution politique loin de la violence, du terrorisme et de l'ingérence étrangère.

Il a imputé aux parties qui refusent le dialogue et qui soutiennent le terrorisme la responsabilité de la poursuite de la crise en Syrie et de ses récupérassions négatives sur la région.

Par ailleurs, M. al-Miqdad a passé en revue avec le conseiller du président iranien, Mojtaba Samareh Hachimi, la situation en Syrie et dans la région, les relations bilatérales et les moyens de les développer dans les différents domaines.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article