Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Larijani: l'entité sioniste verra le résultat de ses agressions contre la Syrie

4 Février 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Larijani: l'entité sioniste verra le résultat de ses agressions contre la Syrie 

03 Fév 2013

 

Téhéran /  Le président du conseil de la choura iranien, Ali Larijani, a dénoncé l'agression israélienne contre le centre de recherches scientifiques à Jamraya dans la banlieue de Damas, affirmant que les sionistes verront le résultat de leur agression contre la Syrie.

"L'éveil islamique dans la région ripostera à toute agression de l'entité sioniste qui doit réaliser que ses agressions contre le Liban en 2006 et contre Gaza sont un indice sur leur impuissance", a affirmé Larijani dans une allocution prononcée aujourd'hui devant le conseil.

Larijani a souligné que l'Iran a toujours proclamé son soutien à la souveraineté des peuples des pays islamiques, précisant que les Etats-Unis, les pays occidentaux et certains réactionnaires dans la région sont mécontents de la résistance du peuple syrien aux sionistes.

Il a appelé les pays régionaux qui soutiennent le terrorisme et le chao en Syrie à s'éloigner des plans de l'entité sioniste.Salehi réitère la position de son pays qui appelle au recours au dialogue national pour régler la crie en Syrie.

Salehi réitère la position de son pays qui appelle au recours au dialogue national pour régler la crie en Syrie

Le Ministre iranien des affaires étrangères, M. Ali Akbar Salehi, a réitéré la position de son pays qui appelait au recours au dialogue national pour réaliser les revendications du peuple syrien et pour régler la crise en Syrie.

D'après l'agence iranienne d'in formation "Mehr" a rapporté que le ministre Salehi avait souligné lors de sa rencontre hier à Munich, avec l'envoyé de l'ONU pour la Syrie, al-Akdar al-Brahimi, 'importance de la conjugaison des efforts internationaux pour faire cesser la violence et le ciblage par "l'opposition armée" des établissements et des infrastructures.

Les deux côtés ont examiné aussi les derniers développements et les démarches susceptibles de mettre fin à la crise en Syrie.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article