Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Larijani : Les pays qui envoient les armes aux terroristes en Syrie sont responsable de l'effusion du sang du peuple syrien

23 Janvier 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Larijani : Les pays qui envoient les armes aux terroristes en Syrie sont responsable de l'effusion du sang du peuple syrien

22 Jan 2013

 

Khartoum / Le président du Conseil de la Choura iranien, Ali Larijani, a imputé aux pays qui envoyaient les armes aux personnes armées en Syrie pour la déstabiliser, la responsabilité de l'effusion du sang du peuple syrien, s'interrogeant sur l'impulsion qui fait des pays dont la démocratie fait défaut se soucient de la démocratie en Syrie.

Dans une déclaration faite en marge de la 8ème conférence des parlements des pays islamiques, réunie à Khartoum, M. Larijani a affirmé la cohérence de la position de l'Iran à l'égard de la crise en Syrie et de ce qui s'est passé dans les pays arabes.

"Les réformes politiques doivent se faire via le dialogue", a-t-il insisté, réaffirmant que son pays refuse catégoriquement toute intervention militaire dans n'import quel pays sous prétexte de la démocratie.

"La démocratie qui vient par les fusils aboutirait au despotisme et à la tyrannie", a-t-il fait noter.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article