Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Lavrov : Le déploiement des missiles Patriot en Turquie déstabilisera davantage le Moyen-Orient

25 Novembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Lavrov : Le déploiement des missiles Patriot en Turquie déstabilisera davantage le Moyen-Orient

23 Nov 2012

 

Moscou  /  Le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a mis en garde contre le déploiement des missiles patriotes en Turquie, lequel déstabilisera de plus le Moyen-Orient.

Dans une conférence de presse conjointe avec son homologue bangladais, Dipu Moni, tenue aujourd'hui à Moscou, Lavrov a fait savoir qu'il examinera dans quelques heures avec le secrétaire général de l'Otan, Andres Fogg, la question du déploiement de ces missiles en Turquie.

Lavrov a fait noter que ce déploiement accentue les risques d'armement et de conflit dans la région.

Il a rappelé de la suggestion de la Russie de trouver des canaux de communication directe entre la Turquie et la Syrie pour échanger des informations directes sur la situation sur les frontières dans le but d'éviter la tension dans les relations bilatérales. 

Lavrov a dit : "Personne n'a l'intention de faire impliquer l'Otan dans la crise en Syrie", soulignant que ce qui compte dans les questions militaires n'est pas l'intention mais la capacité et que le danger s'accentue tant que les capacités ont été renforcées.

Dans le même contexte, Lavrov a dit : "La Russie est disposée à soutenir toute suggestion pour unifier l'opposition non pas sur la base de la guerre jusqu'à la victoire mais de la disposition au dialogue", a-t-il indiqué, faisant noter que la Russie accueillera prochainement une délégation de l'opposition adoptant cette position.

Lavrov a indiqué que les représentants de l'opposition intérieure appellent à un règlement politique de la crise en Syrie et rejettent les décisions adoptées à Doha au moment de la formation de la soi-disant "la coalition des forces de l'opposition politique extérieure".

Il a fait savoir que les opposants qui se rendront en Russie appellent à la conclusion d'un accord via un dialogue politique.    A. Chatta  

Mehmanparast : Déploiement des missiles Patriot sur la frontière turco-syrienne n'aide pas au règlement de la crise en Syrie

Le porte-parole du ministère iranien des AE, Ramin Mehmanparast, a indiqué que la demande par la Turquie de l'OTAN de déployer des missiles Patriot tout au long des frontières communes turco-syriennes n'aide pas à la solution de la crise en Syrie, au contraire cela va empirer et compliquera davantage la situation.

Cité par la TV iranienne, Mehmanparast a dit que l'insistance sur le règlement de la crise en Syrie militairement est l'un des éléments fondamentaux de l'accroissement de la tension et des menaces dans la région et il est convenable que tous les pays puissent trouver une issue politique aux crises de la région.

Il a, en outre, souligné l'hésitation dans les bonnes intentions des pays occidentaux envers les développements de la région et le fait d'accorder la priorité à la sécurité de l'entité sioniste, appelant les pays de la région à traiter avec vigilance et méfiance avec les séditions et les desseins occidentaux appuyant l'entité sioniste.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article