Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Lavrov : Les pays occidentaux fournissent aux terroristes en Syrie le fonds et l'arme

22 Décembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Lavrov : Les pays occidentaux fournissent aux terroristes en Syrie le fonds et l'arme

21 Déc 2012

 

Moscou  /  Le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, s'est dit étonné de la logique des pays occidentaux dans le traitement avec la crise en Syrie.

"Ces pays qui fournissent aux terroristes fonds et arme imputent au gouvernement syrien la responsabilité si les armes chimiques tombent entre les mains de ces terroristes", s'est exclamé M.Lavrov dans une interview qu'il avait accordée à la chaîne Russie Aujourd'hui.

Lavrov a fait noter que Damas s'était engagée à ne pas recourir à ce sorte d'armes sous n'importe quelle circonstance.

"Il est étonnant que ces propos viennent de ceux qui encouragent les hommes armés à rejeter le dialogue et à poursuivre le combat et les fournissent en armes et fonds", s'est-il exclamé.

La Russie réitère son appel aux parties concernées par la crise en Syrie à respecter le communiqué de Genève

La Russie a réitéré son appel aux parties syriennes et aux acteurs étrangers à respecter le communiqué de Genève pour résoudre la crise en Syrie.

Dans un communiqué publié à l'issue d'un contact téléphonique entre le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, et l'émissaire onusien pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, le ministère russe des affaires étrangères a indiqué que M. Lavrov avait souligné à al-Ibrahimi la nécessité d'appliquer le communiqué de Genève pour trouver une issue à la crise en Syrie, y mettre fin à la violence et engager un dialogue national syrien sur les réformes dans le pays.

Le communiqué ajoute qu'al-Brahimi a de son côté, affirmé sa disposition à maintenir le contact avec le côté russe sur la crise en Syrie.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article