Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Lavrov : Les positions de certains acteurs extérieurs au sujet de la Syrie ne reflètent pas un souci d'arrêter la violence

24 Décembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Lavrov : Les positions de certains acteurs extérieurs au sujet de la Syrie ne reflètent pas un souci d'arrêter la violence

22 Déc 2012

 

Moscou  /  M. Sergueï Lavrov, ministre russe des affaires étrangères, a critiqué la duplicité occidentale vis-à-vis du terrorisme, regrettant l'abstention des partenaires occidentaux au Conseil de sécurité de condamner les attaques terroristes en Syrie.

Dans un entretien accordé à la chaîne /Russie Aujourd'hui/ qui sera diffusé lundi, M. Lavrov a regretté les positions déclarées de beaucoup d'acteurs extérieurs sur la Syrie, lesquelles, trouve-t-il, ne reflètent pas un intérêt de l'arrêt de la violence dans ce pays.

Il s'est indigné que les occidentaux puissent se dire "compréhensifs des raisons du terrorisme".

M. Lavrov a fait noter que les groupes terroristes armés en Syrie sont responsables de la transgression de la loi internationale en séquestrant des otages et perpétrant le terrorisme.

M. Lavrov a affirmé que les dires que le renversement du régime en Syrie mettra fin à la violence sont faux, ajoutant que l'occident tenait à renverser le régime en Syrie plus qu'il ne s'intéresse à y sauver la vie des civils, et que son pays ne renverse pas des régimes dans les pays du monde.

"La Syrie est le pays où vivaient depuis toujours les différentes religions et ethnies, il ne faut pas tout détruire pour se débarrasser d'une personne ou d'un régime", a-t-il insisté, exprimant la conviction que les pays occidentaux ne tenaient pas à intervenir militairement en Syrie et que contrairement à ce qu'ils déclaraient, ils espéraient en effet que la Russie et la Chine continuent à opposer leur veto à ce sujet. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article