Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Le Brésil réaffirme son soutien au dialogue pour résoudre la crise en Syrie

7 Avril 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Le Brésil réaffirme son soutien au dialogue pour résoudre la crise en Syrie

06 Avr 2013

 

Brasilia / Le Brésil a réitéré sa position soutenant le dialogue comme moyen de résoudre la crise en Syrie et refusant toute intervention étrangère militaire dans les affaires intérieures syriennes.

C'était lors d'une rencontre entre le sous-secrétaire des affaires politiques du Moyen Orient et de l'Afrique au ministère brésilien des affaires étrangères, Paulo Cordeiro de Andrade Pinto, et le consul syrien au Brésil, Ghassan Oubeid, auquel le diplomate brésilien a insisté que son pays considère la déclaration de Genève comme point de départ essentiel pour résoudre la crise en Syrie.

Il a fait noter que la position brésilienne s'harmonise avec celle des pays de BRICS, qui comprennent la Russie, la Chine, l'Inde et l'Afrique de sud, appelant à un règlement de la crise en Syrie via le dialogue.

Il a tenu à souligner que son pays refuse catégoriquement l'armement des groupes terroristes.

Il a affirmé que l'ambassade brésilienne à Damas maintiendra son personnel habituel en Syrie, exprimant son appréciation des efforts déployés par la Syrie pour régler quelques obstacles qu'affronte le fil diplomatique brésilien à Damas.

Les deux parties ont passé en revue les moyens de consolider les relations bilatérales et réactiver celles commerciales et culturelles, affirmant la profondeur des liens entre les deux pays, gouvernement et peuple.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article