Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Le Cardinal Raï appelle au règlement de la crise en Syrie via le dialogue

2 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Le Cardinal Raï appelle au règlement de la crise en Syrie via le dialogue

01 Mar 2013

Moscou /  Le cardinal Mar Bchara Boutros al-Raï, patriarche d'Antioche et de tout l'Orient des maronites, a appelé au règlement de la crise en Syrie via le dialogue, ajoutant : "Il ne faut pas imposer des réformes aux Syriens de l'extérieur car elles doivent être menées de l'intérieur".

Dans un entretien avec la chaîne Russia Today, le cardinal al-Raï a souligné la nécessité que les Syriens se mettent à la table du dialogue pour gérer leurs affaires et parvenir aux règlements.

Il a affirmé que les Libanais doivent être un élément de paix en Syrie, les invitant à assumer leur responsabilité et leur rôle.

Il a mis en exergue la position de la Russie vis-à-vis de la crise en Syrie, soulignant que la politique russe est claire et appelle au dialogue dans ce pays.

Le cardinal al-Raï a fait noter que l'un des objectifs de sa visite à Moscou et de sa rencontre avec le patriarche de Moscou et de toute la Russie des Grecs orthodoxes est de dialoguer et de collaborer dans les affaires de la paix, notamment en Syrie et les autres pays arabes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article