Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Le comité ministériel chargé de l'exécution du programme politique pour la solution de la crise en Syrie décide de nombre de mesures

27 Janvier 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Le comité ministériel chargé de l'exécution du programme politique pour la solution de la crise en Syrie décide de nombre de mesures

20 Jan 2013

 

Damas /   Le comité ministériel chargé de l'exécution du programme politique pour la solution de la crise en Syrie s'est réuni cet après-midi avec le président et les membres du haut comité du secours.

Présidant cette réunion, le président du Conseil des Ministres, Dr Waël al-Halqi, chef du comité ministériel, a mis l'accent sur le rôle complémentaire de toutes les composantes de la société et des forces actives en vue de la mise en exécution du programme politique pour le règlement de la crise actuelle et le rétablissement de la sécurité et de la stabilité en Syrie.

Dr al-Halqi a mis l'accent sur le rôle effective qu'assume le haut comité du secours, surtout en assurant les lieux d'ébergement et en fournissant les assistances nécessaires aux familles affectées et déplacées.

M. Jassem Zakarya, ministre des affaires sociales et du travail, chef du haut comité du secours, a présenté à la réunion la note élaborée par le comité, comprenant son programme d'action qui doit se faire en coordination avec les organismes gouvernementaux et civils pour exécuter les tâches qui lui incombe.

20130120-214441.jpg

La réunion a pris, après discussion dudit programme, nombre de décisions concernant le règlement des questions relatives aux familles déplacées ou affectées du fait des actes des terroristes, entre autres:

* L'achèvement, en coordination avec les gouverneurs, les commissions locales et civiles, des bases de données concernant les familles se trouvant hors des centres d'ébergement dans les différents gouvernorats.

* Faire le recensement des familles hors des frontières, les contacter, leur faire appel à regagner leurs foyers et leur assurer les moyens de la vie.

*Dédommager les familles affectées à leur retour à leurs foyers.

*Demander au haut comité du secours d'assurer l'arrivée des assistances à ceux qui en a besoins.

Notons, que le haut comité du secours comprend des représentants des organisations populaires, des syndicats professionnels, du Croissant Rouge syrien, des associations civiles, du comité syrien pour les affaires de la famille, de la commission syrienne du développement et des représentants des ministères de l'intérieur, de la santé, de l'administration locale, de l'éducation de la réconciliation nationale, des Waqfs et des affaires sociales et du travail.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article