Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Le comité populaire pour la défense de la Syrie en Palestine occupée observe un sit-in de protestation contre le rôle de l'occupant israélien dans l'agression contre la Syrie

17 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Le comité populaire pour la défense de la Syrie en Palestine occupée observe un sit-in de protestation contre le rôle de l'occupant israélien dans l'agression contre la Syrie

16 Mar 2013

 

Al-Qods occupée  /  Le comité populaire pour la défense de la Syrie en Palestine occupée a observé au point de passage de Qlendaya au sud de Ramallah en Cisjordanie un sit-in de protestation contre le rôle de l'entité de l'occupant israélien dans l'agression contre la Syrie et l'appui au terrorisme qui vise son peuple arabe résistant.

Les participants au sit-in ont affirmé leur solidarité avec la Syrie face à la conspiration sioniste et impérialiste, indiquant que la Syrie sortira victorieuse grâce à l'unité de son peuple, à l'intrépidité de son armée et à la sagesse de sa direction.

Les participants ont hissé des drapeaux syriens et palestiniens et scandé des slogans exprimant l'unité de la lutte arabe contre l'occupant israélien.

Les soldats de l'occupant israélien qui se trouvaient sur le point de passage ont réprimé les participants au sit-in en tirant sur eux des bombes lacrymogènes et des bombes sonores, faisant sept blessé dont la journaliste Sabrine Dyab et le chef du comité des détenus et des blessés en Palestine, le détenu libéré Mounir Mansour.

La coordinatrice du comité, Sabrine Dyab a affirmé au site palestinien d'informations "al-Watan" que ce sont les gangs terroristes soutenus par l'extérieur qui commettent les crimes en Syrie. 

Sur un autre plan, le comité a appelé le peuple palestinien à protester contre la visite du président Barack Obama à ses territoires occupés, estimant que cette visite est une tentative américaine de consacrer l'occupation, de soumettre le peuple palestinien et de le pousser à accepter "l'Etat juif" sur sa terre.

Dans un communiqué dont l'agence SANA a reçu une copie, le comité a fait savoir que la visite d'Obama en Palestine a lieu au moment où son administration œuvre pour détruire la Syrie frère au profit de l'entité sioniste.

Le comité a appelé le peuple palestinien et tous les Arabes à boycotter la politique, la culture et les marchandises américaines.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article