Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Le Conseil des Ministres approuve le projet de loi sur les mesures juridiques et judicaires assurant la lutte contre le phénomène de l'enlèvement

28 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Le Conseil des Ministres approuve le projet de loi sur les mesures juridiques et judicaires assurant la lutte contre le phénomène de l'enlèvement

26 Mar 2013

 

Damas  /  Lors d'une séance tenue aujourd'hui, le Conseil des Ministres a condamné l'acte terroriste qui avait visé l'érudit martyr, Mohammad Saïd Ramadane al-Bouti, affirmant que le ciblage du martyr al-Bouti est celui de son idéologie, sa ligne et ses positions nationales honorables.

Dr Wael al-Halaqi, président du Conseil des Ministres, a parlé de la situation économique et de développement en Syrie, évoquant les mesures prises par le gouvernement pour assurer aux citoyens tous leurs besoins de 1ère nécessité.

Il a abordé l'existence d'un grand stock stratégique du blé et de la farine, tout en mettant l'accent sur les mesures économiques adoptées par le gouvernement pour consolider la fermeté et la stabilité de l'économie nationale et de la livre syrienne.

De son côté, M. Walid al-Mouallem, vice-président du Conseil des Ministres, ministre des affaires étrangères et des expatriés, a donné un aperçu exhaustif sur les derniers développements sur la double scène arabe et internationale et sur les défis qu'affronte la Syrie, affirmant la capacité du peuple syrien de faire face à tous les défis simultanément avec le renforcement de la culture de l'affection, de la tolérance et du dialogue entre les fils de la patrie.

M. al-Mouallem a mis en exergue la fermeté de l'armée arabe syrienne face aux groupes terroristes armés pour rétablir la sécurité et la stabilité en Syrie.

En outre, le Conseil des Ministres a écouté de MM Omar Ghalawanji, vice-président du Conseil des ministres pour les affaires des services, ministre de l'administration locale, et Qadri Jamil, vice-président du Conseil des Ministres pour les affaires économiques, ministre du commerce intérieur et de la protection du consommateur, un aperçu sur la situation de service et économique et sur les démarches prises la semaine dernière par les ministères et les parties publiques dans ce sens.

Pour sa part, le ministre d'Etat aux affaires de la réconciliation nationale, M. Ali Haydar, a évoqué les pas pris par son ministère au niveau de la consolidation du dialogue et du contact, et du rejet de la violence entre les fils de la patrie, tout en mettant en évidence le communiqué de clôture adopté par la rencontre du dialogue national dont les travaux avaient pris fin hier à Damas.

De même, le gouverneur de la Banque Centrale de Syrie, Adib Mayyaleh, a fait un exposé sur la situation actuelle de l'économie syrienne, sur l'état de la livre syrienne et de la réserve en devises et sur les mesures à prendre pour renforcer les potentiels de la fermeté du cours de change de la livre syrienne.

Ensuite, le Conseil des Ministres a approuvé le budget estimatif du fonds de la réduction des retombées de la sécheresse et des catastrophes naturelles.

Le Conseil des Ministres a également approuvé le projet de loi portant sur les mesures juridiques et judicaires assurant la lutte contre le phénomène de l'enlèvement.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article