Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Le Conseil des ministres discute de la situation du pétrole et du gaz et des mesures susceptibles de protéger les installations pétrolières

17 Février 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Le Conseil des ministres discute de la situation du pétrole et du gaz et des mesures susceptibles de protéger les installations pétrolières

16 Fév 2013

 

Damas/ Le Conseil des ministres a tenu aujourd'hui une séance spécifique sous la présidence de M. Waël al-Halaqi, président du Conseil, qui a porté sur la situation du pétrole et du gaz et les mesures susceptibles de protéger les installations pétrolières des agressions des groupes terroristes armés.

Le ministre du Pétrole et de la Richesse minière, M. Suleiman Abbas, a fait un exposé sur la situation du pétrole et du gaz et les agressions contre les infrastructures et les oléoducs du transport et de la distribution du pétrole ce qui a abouti à la baisse de la productivité et à la mise en panne des raffineries.

M. Abbas a passé en revue les agressions contre les citernes et les convois du transport des dérivés pétroliers à partir des centres de distribution aux régions et gouvernorats, précisant que les mesures de protection déjà prises par le ministères pour la protection des installations pétrolières suivant le mécanisme actuel n'a pas réalisé l'objectif requis, ce qui exige le réexamen de ce mécanisme et la prise de mesures de protection plus faisables et plus efficaces.

Le Conseil a donné son accord sur la conclusion de contrats pour la protection des installations, des oléoducs et des convois du transport du pétrole et la formation d'une commission ministérielle pour garantir les droits de l'Etat et œuvrer parallèlement pour la création d'une commission gouvernementale publique pour la protection des installations pétrolières.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article