Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Le Conseil des ministres examine l'état du secteur agricole à l'ombre des circonstances actuelles

17 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Le Conseil des ministres examine l'état du secteur agricole à l'ombre des circonstances actuelles

16 Mar 2013

 

Damas / Le Conseil des ministres a tenu aujourd'hui une réunion spécifique pour examiner l'état du secteur agricole, à l'ombre des circonstances actuelles et des récupérassions négatives de l'embargo injuste imposé à l'économie nationale, pour mettre au point les mécanismes et les plans nécessaires afin de renforcer les capacités et les potentiels de ce secteur vital.

Dr Wael al-Halaqi, président du Conseil, a affirmé que la réunion spécifique s'inscrit dans le cadre l'intérêt que porte le gouvernement au secteur agricole, notamment les récoltes stratégiques, dont le coton et le blé. Evoquant les difficultés dans l'extension de la culture du coton du fait des circonstances actuelles,

Dr al-Halaqi a fait savoir que la Syrie possède un stock stratégique de blés suffisant pour plus d'un an.

Il a ajouté que le gouvernement œuvre pour fournir les besoins de la production agricole conformément aux potentiels assurés.

De son côté, le ministre de l'agriculture et de la réforme agraire, l'ingénieur Ahmad al-Qadiri, a fait un exposé sur le plan de production du blé et du coton durant la saison 2012-2013.

Le conseil des ministres a approuvé la suggestion du ministère de l'agriculture sur la mise en œuvre du plan de la culture de coton pendant la saison 2012-2013.

Sur un autre plan, Dr al-Halaqi a donné un aperçu exhaustif sur la situation actuelle dans le gouvernorat de Raqqa, évoquant les actes de sabotage commis par les groupes terroristes armés.

Il a affirmé que le gouvernement assure aux habitants de Raqqa tous les besoins de première nécessité et qu'il y rétablira la sécurité et la stabilité grâce aux efforts des forces armées.

Dr al-Halaqi a souligné l'importance que la société civile et les forces sociales dans le gouvernorat de Raqqa préservent les biens publics et privés.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article