Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Le Conseil des Ministres examine la situation économique et de service

6 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Le Conseil des Ministres examine la situation économique et de service

05 Mar 2013

 

Damas  /  Lors d'une réunion tenue aujourd'hui par le Conseil des Ministres, Wael al-Halaqi, président du Conseil, a parlé des résultats des rencontres consultatives menées par le comité ministériel avec les partis et les forces politiques et sociales pour cristalliser des points communs assurant un climat adéquat au lancement d'un processus de dialogue national.

Al-Halaqi a mis l'accent sur le succès réalisé par l'armée intrépide face aux groupes terroristes armés.

Al-Halaqi a mis en exergue l'importance politique de l'interview accordée par le président Bachar al-Assad au journal britannique "Sunday Times", au cours de laquelle le président al-Assad avait clarifié la véritable situation en Syrie et le terrorisme qui la vise et qui est soutenu par des forces régionales et internationales.

De son côté, Walid al-Mouallem, vice-président du Conseil des Ministres, ministre des affaires étrangères et des expatriés, a donné un aperçu exhaustif sur les développements de la situation sur la double scène régionale et internationale et sur les résultats de sa visite à Moscou et à Téhéran et de ses rencontres avec les responsables russes et iraniens.

En outre, le Conseil des Ministres a discuté de la situation économique et de service à l'ombre des exposés présentés par Omar Ghalawanji, vice-président du Conseil des Ministres pour les affaires de service, ministre de l'administration locale, et Qadri Jamil, vice-président du Conseil pour les affaires économiques, ministre du commerce intérieur et de la protection du consommateur.

La discussion a porté sur les mesures prises par les ministères et les parties concernées par les affaires économiques et de service pour assurer ces services, les denrées et les besoins des citoyens de première nécessité.

Pour sa part, Ali Haydar, ministre d'Etat aux affaires de la réconciliation nationale, a évoqué les résultats des rencontres menées par le ministère pendant la dernière semaine dans le cadre de son action et de ses missions.

Ismaïl Ismaïl, ministre des finances, a parlé de l'état des recettes et des taxes à l'ombre des circonstances actuelles et de la vision du ministère pour soutenir et assurer les ressources financières au trésor public de l'Etat.

Kinda Chammat, ministre des affaires sociales, a abordé l'état actuel de l'action de secourisme en Syrie, notamment les assistances humanitaires en 2012 et la réponse gouvernementale pour appuyer l'action de secourisme.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article