Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Le courant national pour le sauvetage de la Syrie: L'armée syrienne est une ligne rouge et le dialogue est la seule issue pour mettre fin à la crise

10 Février 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Le courant national pour le sauvetage de la Syrie: L'armée syrienne est une ligne rouge et le dialogue est la seule issue pour mettre fin à la crise

09 Fév 2013

Damas/ Le courant national pour le sauvetage de la Syrie a affirmé que le dialogue national entre les Syriens et sur leur terre est la seule issue pour mettre fin à la crise et la préservation de l'unité de la Syrie.

Dans un communiqué publié aujourd'hui, le courant a considéré le programme politique pour le règlement de la crise comme un pas important et feuille de route pour la réalisation d'une solution politique.

Le courant a appelé à faire face à l'ingérence extérieure qui se contredit avec la souveraineté syrienne et à déployer tout effort aux niveaux intérieur et extérieur pour une poursuite juridique et internationale contre toute personne planifiant, aidant à l'exécution du complot de la destruction de la Syrie ou violant les droits de l'homme dans le pays.

Le courant a souligné la nécessité de dévoiler les agressions, le vol des potentiels syriens et des récoltes stratégiques par des extrémistes et les violations flagrantes des droits de l'homme par des groupes extrémistes.

Répondant à une question des journalistes, Omar Ossi, chef de l'initiative nationale des Kurdes syriens, chef de la commission de réconciliation nationale à l'Assemblée du Peuple, a indiqué que l'objectif du courant national est de sauvegarder l'unité de la Syrie et d'œuvrer pour amorcer un dialogue national entre les Syriens pour sortir de la crise actuelle.

 Il a indiqué que la Syrie est la cible d'une guerre mondiale universelle déclenchée par des forces de mal dans le monde, dont des départements sionistes américains, à travers des outils régionaux arabes pétrodollars et des bras armés takfirites visant à renverser l'Etat avec toutes ses institutions.

M. Ossi a fait état de l'existence de contacts entre des membres du courant et l'opposition intérieure et extérieure pour amorcer le dialogue national.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article