Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Le groupe musical "Yasmin al-Cham" ouvre son programme pour les enfants par la présentation "du livre des contes " sur le proscenium d'al-Hamra

6 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Le groupe musical "Yasmin al-Cham" ouvre son programme pour les enfants par la présentation "du livre des contes " sur le proscenium d'al-Hamra

05 Mar 2013

 

Damas / Le groupe musical "Yasmin al-Cham" a ouvert hier son programme par sa présentation pour enfants "le livre des contes" sur le proscenium d'al-Hamra à Damas.

Le thème de cette présentation a été inspiré de nombre de contes mondiaux tels que " Cendrillon" et "Mowgli le garçon des jungles".

Plus de 90 danseurs des enfants ont joué les rôles des personnages de cette présentation.
De même, le groupe musical "Yasmin al-Cham" a présenté une danse intitulée "le Robot" qui incarne la brutalité de la machine et ses effets sur l'homme contemporain.

Cette présentation a été suivie par des danses mondiales dont celle indienne "le Kathakali".
Le groupe " Yasmin al-Cham" a été fondé en 2003 et se compose de plus de 99 danseurs et danseuses des enfants talents, de différents âges.

Ce groupe a participé à plusieurs festivals locaux, internationaux et arabes et obtenu nombre de prix, notamment aux festivals de Taixing en Chine, d'Assilah au Maroc, du patrimoine au Koweït et de Bosra.

Parmi ses œuvres théâtraux on cite : Heidi et le Prince enchanté, Le Lac des Cygnes, Saintoman et la ville des rêves.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article