Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Le ministère de la Santé reçoit des équipements médicaux envoyés par le Commissariat des Nations Unis des Réfugiés

7 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Le ministère de la Santé reçoit des équipements médicaux envoyés par le Commissariat des Nations Unis des Réfugiés

06 Mar 2013

 

Damas / Le ministère de la Santé a reçu 14 équipements médicaux et deux tables d'opérations d'un coût estimatif de 60 millions de L.S, qui seront consacrés aux hôpitaux publics et aux centres sanitaires à Damas et à Hassaké.

20130306-153111.jpg

Dans une déclaration faite aujourd'hui, Dr Saad al-Nayyef, ministre de la Santé, a affirmé que les équipements médicaux interviennent dans le cadre des efforts de partenariat du ministère de la santé et des organisations internationales concernées par les affaires sanitaires pour assurer les services sanitaires thérapeutiques à titre gratuit dans les hôpitaux publics et les centres sanitaires face aux défis qu'affronte le secteur sanitaire en Syrie.

Il a fait noter que les sanctions économiques imposées à la Syrie ont visé directement le citoyen syrien et lui a empêché d'obtenir son droit aux services sanitaires, appelant, dans ce sens, les organisations internationales à assurer plus de soutien au ministère de la santé.

20130306-153134.jpg

De son côté, Tarek al-Kurdi, chef de la mission du commissariat des Nations Unies des Réfugiés à Damas, a affirmé que les équipements sont un cadeau au peuple et au gouvernement syriens en appréciation des services spécifiques gratuits octroyés aux citoyens.

Il a souligné qu'une grande livraison de médicaments, d'un coût de 3.5 millions de dollars, sera accordée à la Syrie, affirmant qu'une partie de cette livraison est parvenue au port de Lattaquié.

"Le commissariat poursuivra son appui aux Syriens et enverra davantage d'équipements", a-t-il assuré.

Al-Naïef examine avec l'ambassadeur d'Iran les moyens d'importer des médicaments en vertu de la ligne de facilité de crédit

Saad al-Naïef, ministre de la santé, a examiné avec l'ambassadeur d'Iran à Damas, Mohammad Reza Chibani, les moyens d'importer des médicaments et des équipements médicaux de l'Iran en vertu de la ligne de facilité de crédit signée entre les deux pays.

Les deux parties ont convenu d'envoyer la semaine prochaine une délégation du ministère en Iran pour suivre les mesures techniques relatives à l'importation des besoins du ministère.

Al-Naïef a dit que les deux pays œuvrent pour conclure un nouveau mémorandum d'entente sur la reconnaissance mutuelle de l'enregistrement des médicaments et des équipements entre les deux pays.

De son côté, l'ambassadeur d'Iran à Damas a indiqué que 15 ambulances, octroyées par l'Iran, seront livrées dans deux semaines au ministère de la santé.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article