Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Le ministère du tourisme forme une nouvelle administration pour le développement touristique

22 Décembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Le ministère du tourisme forme une nouvelle administration pour le développement touristique

12 Nov 2012

 

Damas / Dans le but de réactiver son travail pour répondre aux exigences de l'étape, le ministère du tourisme a formé de nouvelles administrations, dont celle du développement touristique qui aura pour mission d'élaborer des programmes d'investissement positif des sites et ressources touristiques dans le pays.

Le directeur du développement touristique au ministère du tourisme, Fayçal Najati, a indiqué que la nouvelle administration s'emploierait à réaliser des activités de développement dans les sites et les régions touristiques les plus importants suivant des études de marketing et de planification qui aboutissent à un développement touristique économique et social.

Il a affirmé que le plan de développement touristiques consiste à mettre au point des programmes de développement aux niveaux national, local et régional, pour bien exploiter les endroits, les sites et les potentiels touristiques et de les développer pour devenir des centres touristiques attirant les touristes.

Il a souligné dans ce sens l'importance de développer nombre des éléments touristiques qui soutenaient l'économie et créaient des opportunités de travail, dont l'artisanat.

Il a mis l'accent sur les objectifs du développement touristique: élever le niveau de la compétitive touristique et impliquer les sociétés locales dans la prise des décisions sur le développement touristique, conserver l'environnement et les sites archéologiques, renforcer l'échange des cultures et la communication entre les peuples.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article