Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Le ministère russe des AE: Le secrétariat des NU échoue dans l'enquête sur l'utilisation d'arme chimique en Syrie

7 Avril 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Le ministère russe des AE: Le secrétariat des NU échoue dans l'enquête sur l'utilisation d'arme chimique en Syrie

06 Avr 2013

Moscou  /  Le ministère russe des Affaires Etrangères a affirmé que le secrétariat des Nations Unies avait adopté une position non constructive vis-à-vis de l'utilisation éventuelle d'arme chimique en Syrie, soulignant l'inquiétude profonde de Moscou quant aux manœuvres de la direction du secrétariat des Nations Unies dans l'organisation de l'enquête sur le recours à l'arme chimique en Syrie.

Dans un commentaire, le ministère a déclaré que le secrétariat des Nations Unies présente des demandes hors du cadre de l'enquête sur ce qui s'est passé à Khan Assal, notamment l'autorisation des experts à accéder dans nombre de sites en Syrie sans restrictions. "Ceci nous rappelle de l'enquête ouverte sur l'existence d'armes de destruction massive en Irak", a indiqué le ministère.

En outre, le ministère a estimé que le secrétariat des NU doit œuvrer impartialement et objectivement pour résoudre les crises et les différends.

"Après les nouvelles véhiculées sur le recours à l'arme chimique le 19 mars dernier à Khan al-Assal à Alep, le gouvernement syrien a demandé au secrétaire général des Nations Unies de mener une enquête sur cet incident", a indiqué le ministère, ajoutant que le secrétariat avait répondu à cette demande en affirmant son intention d'ouvrir une enquête non seulement sur cet incident mais toutes les autres nouvelles véhiculées sur l'utilisation de substances chimiques.

Il a fait noter qu'avant la demande de Damas sur l'utilisation d'arme chimique, il n'y avait aucune demande officielle sur un recours éventuel à l'armée chimique.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article