Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Le ministère russe des AE: Les décisions du sommet arabe à Doha sont illégales et encouragent les parieurs sur la solution militaire

28 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Le ministère russe des AE: Les décisions du sommet arabe à Doha sont illégales et encouragent les parieurs sur la solution militaire

27 Mar 2013

 

Moscou / Le ministère russe des Affaires étrangères a affirmé que les décisions prises hier par la Ligue arabe sur la Syrie sont illégales et elles encouragent les parieurs sur la solution militaires de la crise en Syrie.

Cité par le site Russia Today, le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Alexandre Loukachevitch a indiqué que les décisions prises par la Ligue en dépit de l'opposition de certains pays membres, suscitent des interrogations et l'étonnement, ajoutant que ces forces parient toujours sur la solution militaire de la crise en Syrie et qu'elles sont désintéressée devant la souffrance et la douleurs des Syriens qui s'aggravent chaque jour davantage.

Le porte-parole russe a ajouté que les décisions adoptées par la Ligue arabe à l'égard de la Syrie constituent du point de vue de la loi internationale, une violation de la loi, étant donné que le gouvernement de la Syrie était et reste toujours le représentant de l'Etat membre des Nations Unies.

En outre, Loukachevitch a fait noter que la décision du Conseil des Droits de l'homme sur la Syrie est politisée et non équilibrée, soulignant que la responsabilité des événements en Syrie est imputée uniquement au gouvernement alors que les actes commis par les hommes armés sont ignorés d'une manière préméditée.

Gatilov: Formation, dans quelques jours, d'une mission onusienne pour enquêter sur l'utilisation d'arme chimique en Syrie

Le vice ministre russe des Affaires étrangères, M. Guennadi Gatilov, a annoncé aujourd'hui que la mission technique des Nations Unies chargée d'enquêter sur l'utilisation d'arme chimique en Syrie sera formée dans quelques jours.

Dans des déclarations faites aux journalistes et rapportées par le site "Russia Today", M. Gatilov a indiqué que cette question est en cours de traitement au niveau du secrétaire général des Nations Unies.

"Cela ne signifie pas que la mission regroupera des représentants des cinq pays membres permanents auprès du Conseil de sécurité", a-t-il souligné, faisant savoir que cette mission doit être équilibrée.

"Cette question pourrait être tranchée dans les prochains jours, et nous, dès le début, affirmions l'importance que cette mission regroupe des représentants et des experts de tous les pays", a fait noter M. Gatilov.

Il a ajouté : "nous avons dit que nous sommes prêts à envoyer un expert russe dans le cadre de la mission", indiquant que les partenaires chinois avaient eu aussi souligné leur disposition à envoyer leur expert.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article