Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Le ministère russe des AE : Moscou est déterminée à mettre fin à la violence en Syrie

23 Janvier 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Le ministère russe des AE : Moscou est déterminée à mettre fin à la violence en Syrie

22 Jan 2013

 

Moscou  /  Le ministère russe des AE a déclaré que l'amélioration de la situation humanitaire en Syrie a besoin de l'arrêt des combats par les factions de l'opposition et de l'engagement d'un dialogue global entre le gouvernement et l'opposition conformément au communiqué de Genève, affirmant que la Russie est déterminée à arrêter la violence et à engager un dialogue en Syrie.

Cité par la chaîne Russia Today, le département de la presse et de l'information au ministère russe des AE a fait noter que l'amélioration de la situation humanitaire en Syrie dépend directement de l'arrêt des combats entre les différentes parties.

Le ministère a mis l'accent sur la disposition de la Syrie à coopérer avec les agences et les commissions humanitaires internationales, soulignant que la Russie partage avec la secrétaire générale adjointe des Nations Unies pour les affaires humanitaires, Valérie Amos, son opinion sur les difficultés de l'accès des assistances humanitaires aux régions contrôlées par l'opposition armée.

Le ministère des AE : Nous ne panifions pas à une vaste évacuation des ressortissants russes de la Syrie 

Le premier vice-ministre des Affaires étrangères russes, Andrey Denisov, a affirmé que la Russie ne planifie pas à une vaste évacuation de ses ressortissants de la Syrie, soulignant que le transport des femmes russes et de leurs enfants à bord de deux avions appartenant au ministère russe d'urgence n'a rien à voir avec la situation en Syrie.

Dans une déclaration donnée aujourd'hui, Denisov a indiqué que lesdits avions russes s'étaient dirigés en Syrie pour y transporter des assistances humanitaires, des matières alimentaires et des médicaments conformément à une demande officielle syrienne. 

A noter qu'une source de l'ambassade de Russie à Damas avait indiqué que les avions relevant du ministère des urgences allait transporter aujourd'hui, mardi, cent citoyens russes résidant à Damas et désirant regagner la Russie.

La source a assuré qu'il ne s'agit absolument pas d'évacuation des ressortissants Russes en Syrie, mais de faire regagner le pays, gratuitement, ceux qui le désiraient parmi les citoyens russes résidant en permanence en Syrie et dont les maisons ont été détruites.

La source a spécifié qu'il n'y a pas parmi les citoyens qui seraient aujourd'hui à bord des avions du ministère des urgences des membres du corps diplomatique russe.

Elle a aussi tenu à souligner que les vols directs entre Moscou et Damas se faisaient régulièrement et que la SyrianAir effectuait deux voyages réguliers par semaine entre les deux capitales.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article