Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Le ministre de l'économie : La moitié du budget est consacrée à la subvention des denrées, du mazout et de l'enseignement

28 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Le ministre de l'économie : La moitié du budget est consacrée à la subvention des denrées, du mazout et de l'enseignement

14 Mar 2013

 

Tartous  /  Le ministre de l'économie et du commerce extérieur, Mohammad Zafer Mhabak, a affirmé que le gouvernement suit une politique monétaire se basant sur les équilibres et les comptes de la réserve nationale, "ce qui avait aidé à préserver le cours de la Livre Syrienne durant les deux dernières années", a-t-il précisé.

Rencontrant aujourd'hui des organisations économiques à Tartous, Mhabak a estimé que la guerre déclenchée contre la Syrie vise à porter atteinte à l'armée syrienne et à détruire l'économie nationale en manipulant les cours de changes.

Il a mis en exergue les décisions économiques qu'avaient prises le ministère en sa basant sur les suggestions des hommes d'affaires pour servir les citoyens.

"La moitié du budget d'Etat est consacrée à la subvention des denrées, du mazout et de l'enseignement", a-t-il affirmé.

Mhabak a appelé toutes les parties à mettre fin à la spéculation et au monopole, soulignant que l'économique nationale a été vivement visée par les groupes terroristes. "En dépit de ça, l'économie nationale reste toujours solide et susceptible de satisfaire les besoins des citoyens de première nécessité", a-t-il ajouté.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article