Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Le ministre de l'information : Les crimes des terroristes de /Jabhet al-Nosra/ à Raqqa sont le reflet de leur défaite à Alep et à Damas

7 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Le ministre de l'information : Les crimes des terroristes de /Jabhet al-Nosra/ à Raqqa sont le reflet de leur défaite à Alep et à Damas

06 Mar 2013

 

Damas / Le ministre de l'information, Omran al-Zoe'bi, a affirmé que les agressions et les crimes des terroristes de /Jabhet al-Nosra/ relevant d'al-Qaïda à Raqqa, dont ils voulaient terroriser les citoyens, sont le reflet des défaites qu'ils subissaient devant l'armée arabe syrienne à Alep et à Damas.

"Rien ne porte à l'inquiétude en ce qui concerne la présence des groupes armés dans certaines régions de Raqqa; ce n'est qu'une question de temps", a assuré le ministre de l'information dans son allocution devant un colloque organisé par l'union générale des femmes à la bibliothèque d'al-Assad à l'occasion de la journée universelle de la femme.

   M. al-Zou'bi, a affirmé que l'histoire de la femme en Syrie est une histoire de lutte, incarnée dans la construction de la famille et l'éducation des enfants pour les faire des éléments réels et actifs dans l'édification de la patrie.


A cet effet, le ministre a indiqué que la femme en Syrie était et demeure toujours le porteur principal de l'institution nationale et militaire et de l'édification de l'Etat, soulignant qu'elle a joué un rôle national distinct en poussant ses enfants à confronter l'agression et l'occupation israélienne.


Dans le même sens, il a salué toute les femmes, les mères et les martyrs syriennes.
M. al-Zou'bi a indiqué qu'il faut défendre les affaires concernant la femme, comme les affaires nationales et non pas être limités par un mécanisme fixe, affirmant qu'il est nécessaire de prendre des choix et des moyens pour réaliser notre but dans la défense des affaires des femmes, dont en premier lieu sa liberté de la réflexion, de l'enseignement, du travail, de la créativité et de la production.

M. al-Zoe'bi a, d'autre part, affirmé que le gouvernement est sérieux de mener un dialogue national n'excluant personne, "un dialogue dans lequel tous les sujets seraient mis à table de concertation", a-t-il précisé.

Il a fait noter que l'Arabie Saoudite, Qatar et d'autres pays "virtuels" n'auraient pas de place à la table du dialogue inter-syrien et ils ne contribueraient assurément pas à la construction de la Syrie.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article