Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Le ministre de l'intérieur: La Syrie est ferme et cohérente face à la guerre universelle qui la vise

7 Avril 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Le ministre de l'intérieur: La Syrie est ferme et cohérente face à la guerre universelle qui la vise

05 Avr 2013

 

Lattaquié / Le général Mohammad Ibrahim al-Chaar, ministre de l'intérieur, a affirmé qu'après deux ans de crise et de guerre universelle acharnée planifiée par l'impérialisme mondial et menée par les Etats-Unis et les milieux sionistes pour effriter la région arabe et dominer ses richesses et ses potentiels, les composantes de l'Etat syrien étaient restées fortes et cohérentes.

C'était lors de sa rencontre aujourd'hui avec les commandants de la police à Lattaquié (côte syrienne), auxquels il a tenu à souligner qu'il est du devoir de l'Etat de défendre les citoyens par tous les moyens et de protéger leurs intérêts et leurs biens, affirmant que l'armée intrépide écraseront les groupes terroristes armés.

Il a, par ailleurs, assuré que la Syrie se tiendrait toujours aux côtés des causes arabes, dont la cause palestinienne, alors que nombre de régimes arabes réactionnaires conspirent contre la Syrie et y soutiennent les groupes terroristes armés et que l'Occident finance et arme les groupes terroristes armés et les forces extrémistes qui commettaient des actes d'assassinat et de sabotage dans le but d'ébranler le citoyen syrien.

Le général al-Chaar a appelé tous les citoyens qui ont été obligés de quitter leurs foyers du fait des actes des groupes terroristes à regagner la patrie, affirmant la disposition du ministère de l'intérieur à leur assurer toutes les facilités nécessaires.

Il a mis en exergue l'importance du décret législatif relatif au crime de l'enlèvement des personnes dans la dissuasion de ce genre de crimes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article