Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Le ministre de la santé: pas de problème pharmaceutique en Syrie et nous oeuvrons pour assurer les médicaments absents

28 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Le ministre de la santé: pas de problème pharmaceutique en Syrie et nous oeuvrons pour assurer les médicaments absents

27 Mar 2013

 

Damas /  Le ministre de la santé, Saad al-Nayef, a affirmé que pas de problèmes pharmaceutiques en Syrie et que le ministère oeuvre actuellement pour assurer les médicaments en manque qui sont importés ou de fabrication locale.

Dans une déclaration faite à la presse lors de sa tournée dans nombre de pharmacies de Damas, al-Nayef a souligné que tous les besoins locaux en médicaments importés ont été assurés via des contacts avec des pays amis et certaines organisations internationales, précisant qu'elle sont actuellement en route vers la Syrie.

En ce qui concerne les médicaments locaux, le ministre de la santé a indiqué que les usines pharmaceutiques nationaux qui produisent environ 8000 genres de médicaments couvrent actuellement entre 60% et 70% des besoins du marché local.

Il a ajouté que la raison essentielle derrière le recul de la production pharmaceutique local est le ciblage de nombre d'usines par les groupes terroristes armés ce qui a abouti à l'arrêt de la fonction de 15 d'elles, la pénurie en carburant et en électricité et le ciblage des camions transportant les médicaments sur les autoroutes.

Il a souligné que le ministère, en coopération avec le conseil scientifique des industries pharmaceutiques, a pu reproduire la plupart des genres, dont la production est arrêtée du fait des actes de subversion.

Il a appelé, enfin, les patrons des usines et des hangars de stockage et les pharmacies à respecter les prix des médicaments fixés par le ministère.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article