Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Le mufti Hassoun: La Syrie paye le prix de ses positions soutenant les causes arabes

17 Février 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Le mufti Hassoun: La Syrie paye le prix de ses positions soutenant les causes arabes

15 Fév 2013

 

Damas /Le mufti de la république, Dr Ahmad Badreddine Hassoun, a fait savoir que la Syrie se mettait à panser ses blessures avant d'aller de l'avant sur le chemin de la reconstruction.

"La Syrie paye le prix de ses positions soutenant les causes arabes. La seule faute qu'on retenait contre elle, c'est qu'elle ne s'était pas pliée ou soumise aux projets et aux diktats américains et sionistes, destinés à démembrer la région", a précisé Dr Hassoun dans une interview accordée à la chaîne al-Mayyadine.

Il a affirmé que le monde assistera prochainement à la naissance de la nouvelle Syrie qui a appris de nouveaux leçons de se protéger après deux ans d'intrigues planifiées par plus de 100 pays étrangers, proches et voisins.

Il a affirmé que la liberté ne vient que du peuple et non pas de l'étranger, soulignant que le monde arabe souffre encore du chaos en raison du "prétendu printemps" et cherche le salut.

Abordant le programme politique lancé par le président Bachar al-Assad sur le dialogue national, Hassoun a estimé qu'il est plus vaste que la déclaration de Genève, publiée par le groupe international du travail, assurant à cet effet que les portes de la Syrie sont ouvertes devant chaque syrien voulant participer au dialogue de l'intérieur ou de l'extérieur.

Hassoun a rejeté la responsabilité du sang coulé en Syrie aux hommes de religion des pays de Golfe, dont notamment ceux qui se trouvent en Arabie Saoudite et au Qatar, qui avaient incité au "Djihad".

" Si l"union des Ulémas musulmans aurait voulu régler la crise syrienne, elle aurait envoyé une délégation en Syrie pour œuvrer en faveur de la réconciliation entre les syriens au lieu d'inciter au Djihad et d'amasser l'argent pour combattre" a- t-il estimé.

Il a appelé les ulémas de la nation islamique à être attentifs devant les tentatives des pays occidentaux qui sont venus en Iraq et l'avait détruit sous prétexte de le libérer et d'y réaliser la démocratie, avertissant que ces pays oeuvrent à réaliser les mêmes objectifs en Syrie, au Soudan, en Egypte, en Libye, en Tunisie et dans toute la région.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article