Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Le Parti communiste russe réaffirme son appui à la lutte du peuple syrien pour conserver sa souveraineté nationale contre toute ingérence étrangère

25 Novembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Le Parti communiste russe réaffirme son appui à la lutte du peuple syrien pour conserver sa souveraineté nationale contre toute ingérence étrangère

23 Nov 2012

Moscou / Le Parti communiste en Russie fédérale a réaffirmé aujourd'hui, vendredi, son appui à la lutte du peuple syrien pour conserver la souveraineté nationale contre l'ingérence étrangère dans les affaires de son pays.

C'était dans un appel du comité central du Parti lancé par le président du parti, Guennadi Ziouganov, qui a affirmé que le vrai objectif des démocrates occidentaux était de changer le régime en Syrie, affirmant que la politique extérieure indépendante de la Syrie a provoqué chez les Etats-Unis et leurs alliées, dont Israël, un état de colère chronique.

Il a fait noter que les Communistes russe trouvent que même les organisations juridiques occidentales qui n'avaient aucune sympathie pour la direction syrienne, se trouvaient obligées à critiquer les atrocités horrifiantes commises par les soi-disant opposants.

Le PC russe estime que la démocratie occidentale empêche la condamnation par l'ONU du terrorisme perpétré contre le peuple syrien.

Il s'étonne que certains pays arabes qui intervenaient vivement dans les affaires de la Syrie affichaient un étonnant retenu à l'égard de l'agression israélienne contre Gaza.

Il trouve aussi que la formation par les "néo civilisés" d'un gouvernement à l'extérieur, qu'ils avaient aussitôt reconnu, enchaîne les mains de l'opposition diversifiées.

Enfin, M. Ziouganov affirme que son parti condamne vivement la politique impérialiste des Etats-Unis et de leurs alliées, et leur tentative d'ancrer partout dans le monde des régimes réactionnaires par une stratégie du chaos dirigée.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article