Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Le Parti Syrien National Social et le Parti de la Solidarité Arabe Démocratique examinent les mécanismes d'engager un dialogue national

10 Février 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Le Parti Syrien National Social et le Parti de la Solidarité Arabe Démocratique examinent les mécanismes d'engager un dialogue national

06 Fév 2013

Damas  /  Dans le cadre de la consultation entre tous les partis et les courants politiques, une réunion a été tenue aujourd'hui entre le Parti Syrien National Social et le Parti de la Solidarité Arabe Démocratique pour examiner les visions de deux partis sur les mécanismes d'engager un dialogue national et mettre en œuvre le programme politique afin de régler la crise en Syrie.

Lors de la réunion, les deux partis ont passé en revue les événements actuels en Syrie et le programme politique adopté par le gouvernement.

Ils ont affirmé que toutes les parties concernées doivent déployer tout effort pour faire réussir le dialogue national et parvenir à un pacte national et à une nouvelle constitution.

Ils ont insisté sur l'importance du dialogue national global basé sur les constantes nationales qui s'engagent à l'unité de la société, à la souveraineté et au refus de toute forme d'ingérence étrangère.

Les deux partis ont condamné tous les attentats terroristes ainsi que tous les pays, les partis et les individus soutenant et fournissant les armes et les fonds aux terroristes.

Ils ont souligné la nécessité que toutes les familles qui avaient été obligées de quitter leurs villes et leurs villages à cause des actes terroristes, y regagnent et que les personnes détenues sans que les mains soient entachées du sang soient mises en liberté.

Par ailleurs, ils ont appelé ceux qui portaient d'armes à les rendre et à se mettre autour de la table du dialogue, soulignant que toutes les forces politiques sont invitées au dialogue national.

Le secrétaire général du Parti Syrien National social, Issam Mahayri, a affirmé, lors de la rencontre, l'importance du rôle des partis dans l'amorce du dialogue national pour sortir de la crise actuelle.

Il a fait noter que la rencontre avec le Parti de la Solidarité Arabe Démocratique constitue une plate-forme pour d'autres rencontres avec de nouveaux partis.

De son côté, le vice secrétaire général du Parti Syrien National social, le ministre d'Etat aux affaires du Croissant rouge, Joseph Sweid, a fait noter que le programme politique se base sur un fondement national sincère et sérieux et préserve la souveraineté de la Syrie.

De son côté, le secrétaire du Parti de la Solidarité Arabe Démocratique, Maher Karam, a souligné que le programme politique adopté par le gouvernement avait présenté de larges pas pour régler la crise en Syrie, appelant toutes les parties à s'impliquer dans le processus politique et à œuvrer avec toutes les personnalités indépendantes et les chefs des tribus pour jouer leurs rôles efficaces dans le dialogue.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article