Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Le président al-Assad à Boroujerdi: les plans visant la stabilité de la région jettent sur les parlements une responsabilité plus grande face aux ennemis

23 Avril 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Le président al-Assad à Boroujerdi: les plans visant la stabilité de la région jettent sur les parlements une responsabilité plus grande face aux ennemis

22 Avr 2013

 

Damas / Le président Bachar al-Assad a mené aujourd'hui des entretiens "constructifs" avec la délégation du conseil de la Choura iranien, présidée par Dr Alaedine Boroujerdi, président de la commission de la sécurité nationale et de la politique extérieure, président de l'association d'amitié parlementaire irano-syrienne.

La délégation iranienne a exposé des idées et des propositions parlementaires versant au service des pays de la région, dont à leur tête la Syrie.

Le président al-Assad a exprimé, à cette occasion, la disposition de la Syrieà de coopérer avec l'Iran dans le domaine parlementaire et tout autres domaine qui renforce les relations de fraternité entre les populations de la région.

"Les parlements sont les véritables représentants et les voix des peuples et ils assument la responsabilité de les défendre. Les plans qui visent aujourd'hui la stabilité et l'intégrité territoriale de notre région jettent sur les parlements une plus grande responsabilité de coordonner et d'unifier leurs efforts pour affronter les ennemis de nos peuples", a affirmé le président al-Assad.

Pour sa part, la délégation iranienne a réitéré le soutien de l'Iran au programme du règlement politique de la crise en Syrie et son refus des politiques de certains pays régionaux et internationaux visant à attiser la situation en Syrie en soutenant le terrorisme, affirmant que ces politiques constituent un grand danger non seulement sur le peuple syrien mais aussi sur tous les peuples de la région et du monde.

Elle a affirmé, enfin, le souci du peuple iranien de poursuivre son soutien au peuple syrien face à la campagne hostile qui le vise.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article