Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Le président al-Assad: la Syrie affrontera fermement le terrorisme parallèlement avec l'exécution du programme politique

23 Avril 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Le président al-Assad: la Syrie affrontera fermement le terrorisme parallèlement avec l'exécution du programme politique

21 Avr 2013

 

Damas / Le président Bachar al-Assad a affirme que la situation en Syrie s'améliorait grâce à la fermeté du peuple syrien et à son soutien à l'armée arabe syrienne.

Rencontrant aujourd'hui une délégation de Partis, de forces et de personnalités libanais, avec laquelle il a discuté des derniers développements arabes et régionaux, précisément en Syrie et au Liban, le président al-Assad a affirmé qu'il n'y pas de trêve avec les groupes terroristes takfiris. "La Syrie affrontera avec fermeté le terrorisme sous toutes ses formes, tout en allant sur la voie de l'exécution du programme politique lancé pour résoudre la crise actuelle", a-t-il affirmé.

20130421-205123.jpg

Le président al-Assad a tenu à souligner à cet effet que la force du Liban est dans sa puissance et non dans sa faiblesse, précisant que la richesse et la diversité politique, culturelle et sociale du Liban et de la Syrie sont un facteur de puissance de ces deux pays dans l'affrontement de l'invasion culturelle dont fait l'objet la région et dans l'avortement des plans de l'extérieur qui recherchaient un nouveau Sykes-Picot qui diviserait la région sur base confessionnelle et ethnique.

Il a par ailleurs affirmé que les événements que connaît actuellement la scène arabe affirme l'importance des idées "unificatrices", rappelant "le rôle pionnier" de la Syrie et le Liban dans ce sens notamment via les partis nationaux, arabes et nassériens, lequel avait contribué à propager et à renforcer l'esprit et le sentiment nationaux arabes.

"Nous avons aujourd'hui besoin plus que jamais d'investir ce rôle dans l'affrontement des tentatives de partition qui nous visaient", a-t-il insisté. 

Les membres de la délégation ont affirmé l'attachement des Libanais à l'arabité et à la résistance et souligné que "ce qu'affronte la Syrie vise en effet l'ensemble de la nation arabe ce qui fait que tous les peuples arabes sont concernés à faire échouer les plans qui visent le rôle national de la Syrie et l'islam modéré civilisateur qu'elle prône.

Ils ont exprimé la confiance que la Syrie restera le foyer et le défenseur de la résistance et affirmé leur soutien à la Syrie.

Les membres de la délégation ont rendu hommage aux martyrs du peuple et de l'armée arabes syriens, les qualifiant "la gloire et la dignité de la nation arabe.

20130421-205311.jpg

20130421-205209.jpg

20130421-205140.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article