Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Le vice-président du Conseil de la Fédération russe : Les alliances de l'opposition syrienne à l'extérieur mettent des obstacles devant le règlement de la crise

18 Novembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Le vice-président du Conseil de la Fédération russe : Les alliances de l'opposition syrienne à l'extérieur mettent des obstacles devant le règlement de la crise

17 Nov 2012

 

Moscou  /  Elias Omakhanov, vice-président du Conseil Fédéral russe, a qualifié "d'initiatives destructives" les alliances de l'opposition syrienne à l'extérieur.

Il a indiqué que ces alliances ne portent aucune priorité unificatrice mais elles mettent des obstacles supplémentaires devant le règlement de la crise en Syrie.

Dans un entretien accordé aujourd'hui au correspondant de SANA à Moscou, Omakhanov a fait noter que la Russie adopte toujours des positions pour régler la crise en Syrie via un dialogue entre les Syriens eux-mêmes.

Il a aussi évoqué la tension et l'aggravation de la situation dans la bande de Gaza, soulignant que la communauté internationale doit déployer tout effort pour mettre fin à cette tension.

Dans un autre entretien avec le correspondant de SANA à Moscou, Cheikh Damer Ezzet al-Dine, vice-président de l'administration religieuse des Musulmans dans la partie européenne de la Russie, a souligné la nécessité de prendre en considération la majorité des citoyens syriens qui appuie le président Bachar al-Assad.

Il a appelé tous les Syriens à œuvrer pour parvenir à la réconciliation et à la paix et à ne pas écouter les parties qui incitent à la destruction des villes et des localités syriennes.

Il a fait savoir que la Russie, direction et peuple, soutient le gouvernement syrien.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article