Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Les enseignants syriens célèbrent leur fête avec résolution à accomplir leurs messages sublimes

28 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Les enseignants syriens célèbrent leur fête avec résolution à accomplir leurs messages sublimes

20 Mar 2013

 

Damas / Les enseignants syriens célèbrent aujourd'hui leur fête avec résolution à accomplir leurs messages sublimes et à poursuivre leurs rôles dans l'édification de la patrie via le forgement d'une génération consciente capable d'affronter les projets colonialistes d'hégémonie.

En dépit des tentatives de destruction que commettaient les terroristes pour mettre les bâtons dans les roues du processus pédagogique en Syrie, les enseignants syriens continuent à défier ces actes via l'accomplissement de leur devoir national dans les écoles, les instituts et les universités de la patrie.

20130320-125640.jpg

A cette occasion, le ministre de l'éducation, Hazwan al-Waz, a souligné l'importance particulière de la fête de l'enseignant cette année, où la Syrie fait l'objet d'une guerre déclenchée par les assassins et les ennemis de l'enseignement et du savoir.

Conformément aux statistiques du ministère de l'éducation, /179/enseignants sont tombés en martyr sur fond des crimes perpétrés par les groupes armés alors que /2445/ écoles dans plusieurs gouvernorats ont été endommagées et plus de /300/ employés dans le domaine de l'éducation ont été enlevés ou terrorisés.

Dans un communiqué publié à l'occasion de la fête des enseignants, le bureau exécutif de l'ordre des enseignants a affirmé que quelle que soient les conspirations tramées contre la patrie et le sabotage que subissent les installations d'enseignement, les enseignants poursuivront leur message sublime.

20130320-125700.jpg

Le communiqué fait noter que les enseignants syriens joueront leur rôle dans la réalisation du dialogue national sous le plafond de la patrie et la création d'une génération consciente capable d'affronter les projets d'hégémonie.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article