Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Les partis et les mouvements nationaux arabes en Irak : L'appui à la Syrie face au complot est un devoir national

17 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Les partis et les mouvements nationaux arabes en Irak : L'appui à la Syrie face au complot est un devoir national

15 Mar 2013

 

Bagdad / Les secrétaires généraux des partis et des mouvements nationaux arabes face à l'occupation américaine de l'Irak, ont affirmé que le complot universel tramé contre la Syrie représente un nouveau chapitre de l'invasion programmée ciblant la nation arabe.

Dans des déclarations à la presse, à l'issue d'une rencontre consultative à Bagdad, les secrétaires ont souligné que l'affrontement de l'offensive sauvage visant la nation arabe est un devoir patriotique et national.

Dans le même contexte, le secrétaire général du mouvement d'al-Mowahidoune, Sami al-Ameli, a déclaré que la rencontre consultative des forces nationales en Irak avait pour but d'unifier les positions et les activités appuyant la Syrie à l'intérieur et à l'extérieur de l'Irak.

De son côté, le secrétaire général du mouvement de la justice et du progrès démocratique, Abdelrida al-Hamid, a affirmé que la rencontre consultative est une prélude à organiser, dans les prochains jours, une grande conférence à laquelle prennent part toutes les forces nationales en Irak pour mettre les fondements de l'appui à la Syrie.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article