Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Lettre de soutien et de félicitation pour la naissance de l’Union Africaine, projet du Guide Moammar KADHAFI

23 Janvier 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

COMMUNIQUE DE PRESSE

- 17 JUILLET 2002 -

 

Lettre de soutien et de félicitation 
pour la naissance de l’Union Africaine, 
projet du Guide Moammar KADHAFI

A l’occasion du sommet de Durban (Afrique du Sud), qui a réunit la presque totalité des chefs d’Etat des pays du continent africain, pour donner naissance officielle à l’Union Africaine ce mardi 9 juillet 2002, le « Mouvement International pour la Démocratie Directe (Comités Révolutionnaires) »  pour l’Espace francophone tient à saluer le formidable espoir de paix, de prospérité et de grandeur apporté aux peuples de ce continent, qui ont tant souffert et souffrent encore du mal endémique des guerres et du sous-développement, conséquence directe des agissements impérialistes et des divisons artificielles héritées de l’ère du colonialisme.

Ce premier et historique sommet de l'Union africaine est le résultat du projet lancée par le leader international Moammar KADHAFI lors du sommet historique de Syrte en Grande Jamahiriya socialiste libyenne en 2000.

Nous tenons donc à saluer le rôle central de l’initiative du leader international Moammar KADHAFI dans la concrétisation du rêve de toute une génération africaine.

Fidèle au souffle révolutionnaire porté par ses écrits rassemblés dans le « Livre Vert », Moammar KADHAFI apparaît incontestablement une fois de plus comme le Guide Africain du XXIe siècle, seul héritier légitime du grand Nkrumah. L’Histoire retiendra son nom. Les peuples aussi !

Nous souhaitons bonne chance à l’Union Africaine et espérons que ce formidable élan visant à réaliser l’Unité de l’Afrique puisse s’accomplir et concrétiser toutes ses promesses.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article