Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

LIBYE : Attentats, terrorisme... les mensonges américains ne tiennent plus debout !

23 Janvier 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

COMMUNIQUE DE PRESSE

- 05 DECEMBRE 1997 -

 

LIBYE :
Attentats, terrorisme... 
les mensonges américains 
ne tiennent plus debout !

Depuis la Révolution libyenne de 1969 qui porta au pouvoir les masses populaires arabes sous la direction du leader Mouammar KADHAFI, les Etats-Unis n'ont cessé de comploter afin de renverser la Jamahiriya libyenne.

Mais les scénarios idéals, préparés dans les bureaux de la CIA et qui faisaient de la Libye la responsable des attentats de Berlin, du DC-10 d'UTA et de Lockerbie sont actuellement réduit à néant un par un directement par les intervenants de ces "affaires".

L'un des cinq accusés au procès des auteurs présumés d'un attentat anti-américain, qui avait fait 3 morts à Berlin-Ouest en 1986, est revenu mardi dernier sur ses aveux mettant en cause la Libye.

Où se trouve donc encore la justification de l'agression américaine de 1986 contre Tripoli et de Benghazi qui a fait des dizaines de morts civils dont de nombreux enfants et vieillards ?

Concernant la destruction en vol au-dessus du Sahara d'un DC-10 d'UTA en septembre 1989, la France a transmis dernièrement au Conseil de sécurité une lettre du juge parisien Jean-Louis BRUGUIERE. "Dans celle-ci, le juge souligne que la coopération libyenne avait répondu, en grande partie, aux demandes françaises", a déclaré Anne GAZEAU-SECRET, porte-parole du Ministère des Affaires étrangères.

Exit là aussi la "piste" libyenne!

Quant à Lockerbie, l'implication libyenne vient d'être écartée par un reportage de la BBC anglaise qui démontre le montage et dévoile une piste libanaise où la CIA elle-même serait mêlée. Aux Etats-Unis, plusieurs journalistes arrivent aux même conclusions...

Où se trouve donc encore la justification de l'embargo criminel contre la Libye ?

Aujourd'hui tout porte à démontrer la non-implication de la Libye dans ces trois actes de terrorisme.

Des "preuves" avancées, il ne reste plus rien! Aucune. Si ce n'est les montages grossiers de la CIA et la haine meurtrière des américains.

La Coordination générale des "Comités Révolutionnaires" pour l'Espace francophone salue l'initiative, bien timide encore du président Jacques CHIRAC qui dans un message transmis à KADHAFI par Camille CABADA, président de l'Institut du Monde arabe de Paris, exprimait "la volonté d'améliorer les relations d'amitié et de coopération existant entre les deux pays".

Mais la France comme le reste de l'Europe doit aller plus loin dans son affranchissement de la politique américaine. Les intérêts de la France et de l'Europe ne sont pas ceux des Etats-Unis.

La diplomatie française a un grand rôle a jouer en Méditerranée pour que les relations entre l'Europe et le monde arabe renaissent et se développent dans la Paix, la Justice et l'Amitié.

 

NON A L'EMBARGO CRIMINEL AMERICAIN !

EUROPE-LIBYE SOLIDARITE CONTRE L'IMPERIALISME YANKEE!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article