Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Liquidation de terroristes du front Nossra au village de Rihanyah dans la banlieue de Lattaquié… Tués et blessés parmi les terroristes à Jobar et à Adraa dans la banlieue de Damas

28 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Liquidation de terroristes du front Nossra au village de Rihanyah dans la banlieue de Lattaquié… Tués et blessés parmi les terroristes à Jobar et à Adraa dans la banlieue de Damas

27 Mar 2013

 

Gouvernorats /  Les unités de l'armée ont poursuivi aujourd'hui la traque des groupes terroristes qui commettaient des actes de tuerie et de pillage et ciblent l'infrastructure à Jobar, à Adra al-Jadidat et à al-Oteiba dans la banlieue de Damas, leur infligeant de lourdes pertes.

Une source responsable a déclaré à Sana que des unités de l'armée s'étaient accrochées avec des groupes terroristes au rond-point du parlement, près de la mosquée de Tiba et à l'alentour du bâtiment des communications à Jobar, tuant nombre d'eux, dont Ahmad Tayyara, l'un des leaders des groupes terroristes, Zyad al-Rifaï et le surnommé Abou Jawdat.

La source a ajouté que nombre de rassemblements de terroristes ont été détruits aussi dans la région d'Adra al-Jadida et nombre d'eux ont été abattus, dont Bachir Aïbour, Mohammad al-Najjar et Monzer al-Rheibani.

De même, une unité de l'armée a détruit, dans une opération spécifique, nombre de véhicules, dont trois voitures utilisées par les terroristes dan leurs agressions contre les habitants à al-Oteiba, faisant des tués parmi eux, dont deux leaders des groupes terroristes, Amjad Walid et Omar Wafa.

A Deir Ezzor, une unité de l'armée s'était accrochée avec des terroristes dans les quartiers d'al-Senaa et Cheikh Yassine, faisant des tués et des blessés dans leurs rangs.

Une source responsable a indiqué que parmi les terroristes tués: Ahmad Hussein Abdel Rahman, leader du groupe terroriste "la bataillon verte", Anas al-Cheikh, et Obeida Zyada al-Ikkeh.

La source a ajouté que deux voitures et un motocycle et des repaires du front Nossra ont été détruits également dans les quartiers de Hweikah et de Jbeila.

Dans la banlieue de la ville, une unité de l'armée a liquidé cinq terroristes à bord d'une voiture, qui commettaient des actes de tuerie et de pillage au village d'al-Hakla, dont le terroriste Ayman al-Zoebi.

A Lattaquié, une unité des forces armées a ciblé des rassemblements et des repaires des terroristes du front Nossra au village de Rihanyah relevant de la région de Rabiha dans la banlieue de la ville, leur infligeant de lourdes pertes en munitions et en armes.

Citant une source du gouvernorat, le correspondant de Sana a indiqué que nombre de terroriste ont été tués, dont Abdel Salam Eikko, Burhan Ahmad, Mollah Najib, Hussam al-Jbeiri et le surnommé Abi Talha, et que parmi eux certains sont de nationalité non syrienne.

La source a ajouté que deux voitures utilisées par les terroristes dans leurs actes criminels ont été détruites, ainsi qu'un hôpital de campagne comprenant des équipements et des médicaments volés.

L'armée arabe syrienne a détruit un rassemblement des groupes terroristes armés dans le village de Deir Hanna dans la localité de Rabi'a dans la banlieue de Lattaquié, tuant nombre de terroristes dont la majorité était de nationalités étrangères.

Une source au gouvernorat a dit que les forces armées avaient visé un rassemblement des terroristes du Front Nosra dans les deux villages d'Ard al-Weti et de Kherbet al-Hour dans la localité de Kansaba, tuant et blessant de grands nombres de terroristes.

Dans la banlieue d'Idleb, des unités des forces armées ont détruit, dans une série d'opérations spécifiques, nombre de repaires des terroristes avec dedans: armes et munitions et liquidé nombre d'eux.

Une source militaire a indiqué que nombre de terroristes ont tué ou blessé près de Jidar Bakflon, de la prison centrale et du Nayreb, au nord-est de Sermine, à Maar Timisrine et au sud de Kafrouma et Mjdelya.

La source a ajouté que des unités de l'armée ont détruit nombre de repaires des terroristes à Jiser al-Choughour, à al-Cheikh Sendyan, à Hallouz, à al-Cheghere et à Kherbet al-Joz, et liquidé ou blessé nombre d'eux.

En même temps, une unité de l'armée a liquidé ou blessé tous les membres d'un groupe terroriste qui perpétrait des actes de vol, de pillage, et de tuerie dans la localité de Harbnafsah au sud ouest de Hama, et tué nombre de terroristes près de Tal al-Nasiriyeh à l'ouest de Taybet al-Imam.

La source a ajouté qu'une tentative d'explosion d'un engin explosif de 40 Kg, planté par des terroristes près de Forn al-Ousour à al-Hader dans la ville, a été déjouée.

Dans la banlieue de Damas, des unités des forces armées ont tué ou blessé nombre de terroristes et détruit leurs repaires et leurs outils criminels à Hajjira, al-Hajar al Aswad, Darayya et à Qara.

Une source responsable a affirmé à la correspondante de Sana qu'un repaire des terroristes avec dedans: armes et munitions a été détruit, et qu'un nombre de terroristes de nationalité non syrienne, ont été liquidés dont Imad Ajaj, Ahmad al-Machtouly et Fouad al-Ritba.

La source a ajouté qu'une unité de l'armée a exécuté une opération spécifique contre un repaire des terroristes à al-Hajar al-Aswad, et tué ou blessé nombre d'eux. Parmi les blessés Mohammad Chihab, chef de l'un des groupes terroristes et Moussa al-Houry.

Des unités de l'armée ont poursuivi la pourchasse de ce qui reste des groupes terroristes à Darayya à l'alentour du sanctuaire de Sayeda Sakina et près de la station du train, faisant des tués dont Abdelsattar surnommé Abou Souleymane et Youssef "Abou Hani ".

Une unité des forces armées a détruit des voitures, utilisées par les terroristes pour leur déplacement et pour le transport des armes et munitions dans la région de Qara dans la banlieue de Damas.

Des unités de l'armée arabe syrienne ont poursuivi leurs opérations contre les repaires des terroristes à Alep et sa banlieue, tuant et blessant nombre d'eux.

Une source responsable a indiqué qu'une unité de l'armée arabe syrienne avait visé des groupements de terroristes à Khan Toumane, à al-Zerbeh, à al-Mansoura et à Khan al-Assal.

Une autre unité de l'armée arabe syrienne s'est accrochée avec un groupe terroriste à Kweires, tuant nombre de ses éléments dont Abdel Latif Mustafa Karmane.

La source a ajouté que des unités de l'armée arabe syrienne avaient détruit nombre de repaires de terroristes dans la ville d'Alep, en particulier à proximité de deux mosquées d'al-Badawi et d'Al Mohammad et du dispensaire à Cheikh Saïd.

La source a souligné la destruction des repaires de terroristes à Zahret Abd Rabo près de l'école à Layramoune, à Kastal Harami, à Karm al-Jabal, à Boustan al-Bacha, à al-Haydaryeh, à Salaheddine et au rond-point de Bab Hadid.

L'armée arabe syrienne a continué aujourd'hui la traque des terroristes à Homs, détruisant nombre de leurs repaires.

Une source au gouvernorat a indiqué que l'armée arabe syrienne avait détruit des repaires des groupes terroristes à Rastan, à Taldo et à Borj Qa'i à al-Houla dans la banlieue de Homs et liquidé nombre de terroristes.

L'armée arabe syrienne a saisi dans le quartier de Baba Amr des quantités d'armes et de munitions.

Une unité de l'armée arabe syrienne a détruit deux véhicules dotés de mitrailleuses Doushka à al-Fereqlos.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article