Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Manifestation à Antioche contre la politique d'Erdogan envers la Syrie

24 Décembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Manifestation à Antioche contre la politique d'Erdogan envers la Syrie

22 Déc 2012

 

Antioche  /  Des milliers de personnes ont manifesté aujourd'hui dans la ville d'Antioche en signe de condamnation des politiques du gouvernement de la justice et du développement, présidé par Recep Tayyip Erdogan envers la Syrie et de rejet du déploiement de missiles "Patriot" sur les frontières turco-syriennes.

Les manifestants dont la majorité était des femmes, ont affirmé le rejet par le peuple turc de la politique du gouvernement Erdogan hostiles à la Syrie et leur appui aux Syriens, gouvernement et peuple, face aux complots impérialistes, colonialistes et réactionnaires.

Les manifestants ont hissé des pancartes refusant la guerre déclenchée contre la Syrie.

Les manifestants ont fait savoir que le gouvernement Erdogan appuie les gangs  terroristes armés en Syrie dans le cadre d'un plan impérialiste et américain.

A noter que la ville d'Antioche avait connu pendant les derniers mois des manifestations similaires en signe d'appui au peuple syrien et à sa direction face au complot international visant la Syrie et la région. 

En signe de condamnation de la politique du gouvernement d'Erdogan hostile à la Syrie, des femmes de Syrie et d'Antioche observent un sit-in de solidarité à Lattaquié

En signe de condamnation de la politique du gouvernement turc hostile à la Syrie et à son peuple, des centaines de femmes de Syrie et d'Antioche ont observé aujourd'hui un sit-in de solidarité à Lattaquié.

Les participantes au sit-in ont insisté sur leur rejet des positions d'Erdogan et de son gouvernement envers le peuple syrien qui fait face à l'offensive qui le vise par l'alliance américano-sioniste et ses alliés dans la région.

20121222-173057.jpg

Les participantes au sit-in ont hissé des drapeaux nationaux et des pancartes condamnant la politique d'Erdogan et confirmant l'arabité d'Alexandrette  (Eskandarun) et l'attachement à son retour à la mère patrie, la Syrie.

Dans une allocution prononcée au nom des femmes d'Alexandrette, Ilham Sahli, a souligné la colère des femmes de cette province vis-à-vis la politique du gouvernement turc hostile au peuple syrien.

Elle a affirmé que ce complot ne peut détruire la civilisation du peuple syrien datant de 7000 ans.

Sahli a indiqué que les Syriennes s'attachent à l'arabité d'Alexandrette et à la nécessité de son retour à la mère patrie.

De son côté, Oula Hallaq, d'Alexandrette, a estimé que ce sit-in reflète la coexistence entre les deux peuples syrien et turc.

20121222-173123.jpg

Elle a fait savoir que cette crise avait révélé l'importance de la femme syrienne qui élève ses enfants à l'affection de la patrie et à l'attachement à l'identité, "ce qui rend la Syrie ferme face à tous les complots", a-t-elle précisé.

Sawsan Tehyeh, d'Alexandrette (Iskendarun), a affirmé que la politique du gouvernement d'Erdogan hostile à la Syrie est vivement rejetée par le peuple turc, notamment les femmes d'Iskenderun qui insistent sur leur solidarité avec la Syrie, gouvernement et peuple.

Fayha' Treyfi, membre de l'Assemblée du peuple, a indiqué que ce sit-in confirme au monde que l'agression déclenchée contre la Syrie était due au plan américano-sioniste visant l'unité de la Syrie et ses positions nationales et patriotiques.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article