Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Mansour réclame la levée de la suspension de la Syrie à la Ligue arabe

7 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Mansour réclame la levée de la suspension de la Syrie à la Ligue arabe

06 Mar 2013

 

Le Caire / Le ministre libanais des affaires étrangères et des expatriés, Adnane Mansour, a affirmé que la Ligue arabe a échoué de trouver une solution pacifique à la crise en Syrie, appelant à lever la suspension de l'adhésion de la Syrie à la Ligue arabe.

Dans une allocution prononcée lors de la réunion du conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel tenue aujourd'hui au Caire, Mansour a fait noter que "la crise en Syrie nous fait mal. Devant cette crise, nous sommes incapables de réaliser une solution politique via le dialogue nationale. Nous avons prouvé à tout le monde que nous avons échoué de le faire et nous avons seulement réussi à suspendre la participation de la Syrie aux réunions de la L.A.".

Il a souligné que l'afflux d'armes et de fonds et l'infiltration des terroristes des quatre coins du monde se poursuivaient en Syrie sans aucune restriction, ainsi que la propagation de la pensée extrémiste dans la région.

"Notre responsabilité est grande devant Dieu, l'histoire et devant nos peuples. Nous devons œuvrer pour trouver une solution politique équilibrée qui pourrait faire sortir la Syrie de la violence", a-t-il assuré.

Sur un autre plan, Mansour a affirmé qu'Israël, par son refus des résolutions internationales et par ses politiques d'annexer les territoires arabes occupés et de judaïser al-Qods, augmente les difficultés du traitement de la cause palestinienne.

Il a fait noter qu'Israël fait fi des résolutions internationales et des chartes de l'ONU via sa violation de la souveraineté libanaise et son agression contre le Soudan et la Syrie.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article