Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Marche à Sanaa et rassemblement populaire à Tunis et sit-in en Biélorussie en signe de solidarité avec la Syrie

28 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Marche à Sanaa et rassemblement populaire à Tunis et sit-in en Biélorussie en signe de solidarité avec la Syrie

26 Mar 2013

 

Sanaa  /  Des centaines d'intellectuels, d'activistes et de journalistes yéménites ont organisé à Sanaa une marche de solidarité avec la Syrie, direction et peuple, face à l'offensive sauvage et au complot régional tramé contre ce pays.

Les participants ont livré à l'ambassadeur égyptien et au représentant du secrétaire général de la Ligue arabe un message dans lequel ils ont estimé que le sommet de Doha est celui conspirateur visant à attribuer aux gangs criminels syriens des droits qui étaient inaccessibles durant des années du complot abominable ourdi contre la Syrie.

20130326-215256.jpg

Les participants ont condamné les positions des Nations Unies complices avec les ennemis de la Syrie et de son rôle national.

Ils ont exprimé leur confiance que la Syrie restera le pays arabe fort et susceptible de faire face à tous les plans des ennemis.

A Tunis, les coordinateurs populaires tunisiens ont invité à un rassemblement populaire imposant dans la rue d'al-Habib Bourkeiba, en signe de solidarité avec la Syrie.

Les participants ont dénoncé l'ingérence qatarie dans les affaires des autres pays et fustigé la position officielle tunisienne conspiratrice contre la Syrie.

Ils ont appelé au rétablissement des relations avec la Syrie et au retour de l'ambassadeur de Syrie à Tunis et affirmé leur refus de transformer les jeunes tunisiens en des terroristes et mercenaires au service du projet amériano-sioniste visant la Syrie.

Sit-in en Biélorussie en geste de solidarité avec la Syrie

En Biélorussie, la branche de l'Union nationale des étudiants de la Syrie et les membres de la communauté syrienne en Biélorussie ont observé un sit-in de solidarité avec la Syrie, direction et peuple.

Les participants ont affirmé leur appui absolu à la position de la Syrie face aux complots tramés contre elle par des forces occidentales et arabes.

Les participants ont vivement condamné le crime d'assassinat de l'érudit, Mohammad Saïd Ramadane al-Bouti, et des dizaines de fidèles, affirmant que la Syrie vaincra toutes les forces colonialistes et obscurantistes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article