Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Mayyaleh : Ce que diffusent les médias sur l'émission des billets de 2000 L.S. est absolument dépourvu de tout fondement

20 Janvier 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Mayyaleh : Ce que diffusent les médias sur l'émission des billets de 2000 L.S. est absolument dépourvu de tout fondement

18 Jan 2013

 

Damas Le gouverneur de la Banque centrale de Syrie, Adib Mayyaleh, a qualifié de "dépourvue de tout fondement" la nouvelle véhiculée par certains médias sur l'émission des billets de 2000 L.S.

"Cette nouvelle fait partie de la guerre et de la conspiration contre la Syrie visant à porter atteinte à l'économie nationale et à ébranler la confiance des citoyens en la livre syrienne", a souligné Mayyaleh dans une déclaration faite à l'agence Sana.

M. Mayyaleh a averti les citoyens syriens de traiter avec ces billets en cas de leur parution et d'en informer les autorités compétentes, assurant que les billets en circulations sont les 50, 100, 200, 500 et 1000 L.S.

Jugeant de "stable" la livre syrienne, Mayyaleh a affirmé que la Banque centrale de Syrie allait prendre, durant la prochaine étape, les mesures nécessaire pour rétablir le cours de change aux niveaux d'équilibre et mettre un terme à la manipulation des cours de change de la livre au marché noir.

Il a par ailleurs évoqué des accords signés avec l'Iran pour octroyer des facilités de crédit d'un milliard de dollars pour financer l'importation des marchandises et les projets d'investissement.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article