Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Mayyaleh : Début la semaine prochaine de l'intervention positive sur le marché de devises

7 Avril 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Mayyaleh : Début la semaine prochaine de l'intervention positive sur le marché de devises

03 Avr 2013

 

Damas  /  Le gouverneur de la Banque Centrale de Syrie, Adib Mayyaleh, a déclaré que la Banque avait adopté nombre de décisions relatives au mécanisme de la gestion du cours de change de la Livre Syrienne.

Dans un communiqué dont l'agence SANA avait reçu une copie, Mayyaleh a affirmé que la Banque Centrale demeurera l'acteur crucial sur le marché de devises en intervenant positivement pour redresser le déséquilibre dans le cours de change de la Livre Syrienne, soulignant que la Banque vendra des devises aux banques et aux bureaux de changes via des prix déterminés par la Banque pour garantir la stabilité du cours de la Livre Syrienne.

Il a déclaré que la 1ère opération de l'intervention par la Banque Centrale sur le marché de devises débutera la semaine prochaine.

Mayyaleh a affirmé que le nouveau mécanisme assurera la limitation de l'action du marché irrégulier, "puisque les banques et les bureaux de change interviendront en tant que concurrent fort dans l'achat et la vente de devises", a-t-il indiqué.

"La réserve de la Banque Centrale en devises est forte et garantit la poursuite de son intervention sur le marché de devises dans le but de préserver la stabilité du cours de change et mettre fin à la manipulation par les spéculateurs", a-t-il fait noter.

Mayyaleh a conclu : "Le gouvernement est en train d'adopter des mesures gouvernementales préservant le pouvoir d'achat de la Livre Syrienne et le niveau de vie des citoyens".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article